Kadebostany

Kadebostany : le chef d’état imaginaire de retour avec « Frozen To Death »

Préparant la venue de son prochain album, Kadebostany revient avec le titre « Frozen To Death », à découvrir avec aficia.

Président autoproclamé d’un état imaginaire situé quelque part entre l’Italie, la Suisse et la Turquie, le DJ et producteur suisse Guillaume Bozonnet, alias Kadebostan, déboulait en 2011 avec son groupe Kadebostany. Véritable ovni tant médiatique que musical, il insufflait un vent nouveau, en associant dans ses compositions des éléments de fanfare à une electro brillante, exprimé au travers d’un premier album Songs From Kadebostany.

Si Kadebostany peut paraître un peu allumé, sa musique se révèle, elle, carrément lumineuse et se voit renforcée en richesse et en variété avec l’arrivée de la chanteuse et parolière Amina Cadelli, qui apporte à la formation ses influences rap et rock alternatif. Un apport qui augmente la popularité grandissante du groupe et qui débouche sur un premier grand concert au prestigieux Montreux Jazz Festival en 2012, puis sur une tournée de quatre années à travers le monde entier. Une notoriété accrue avec la parution de leur deuxième album Pop Collection et surtout avec le remix de leur titre « Castle In The Snow » par le Français The Avener.

Les prémices de Soldiers of Love

Après le départ annoncé de la chanteuse Amina, désireuse de se consacrer à son projet solo Flèche Love, et remplacée par la jeune interprète et musicienne russe Kristina, Kadebostany s’apprête donc à sortir son troisième album, Soldiers of Love. Si la date de sortie de l’opus n’est pas encore connue, Kadebostany nous en donne un avant-goût avec « Frozen To Death ».

Toujours original et créatif, « Frozen To Death » démarre doucement au piano sur lequel vient se poser la voix mélodieuse de Kristina. Un duo bientôt rejoint par les percussions et surtout les cuivres, véritable fil conducteur de cette ballade à la fois lascive et mélancolique, rehaussée par la beauté des instruments, à vous donner des frissons. Un son clair, un son pur, une belle voix…

Voilà de quoi nous mettre en appétit en attendant la venue de l’album. Un groupe talentueux, une musique superbe que nous apprécierons pleinement lors de son passage en France : le 16 juin à Strasbourg, le 2 juillet à Châtillon-sur-Colmont et le 15 à Grenoble.

Découvrez « Frozen To Death » de Kadebostany :