Les albums du vendredi 11 octobre avec Maxenss, Zayra, Lola Dubini - DR

Les albums du vendredi 11 octobre avec Maxenss, Zayra, Lola Dubini…

Il y a quoi dans les bacs ce vendredi 11 octobre 2019 ? aficia fait le point pour vous avec la liste des albums incontournables de la semaine.

Vous êtes perdus avec toutes les nouveautés du vendredi ? Pas de souci, aficia est là pour vous, tel le Saint-Bernard de la musique (la barrique autour du cou en moins).

Déjà pour vous donner un beau tour d’horizon des nouveautés de la semaine vous avez la possibilité d’écouter notre PlayList #NewMusicFriday disponible sur Deezer, Spotfiy ou encore Apple Music. Quant aux albums, vous allez avoir le choix !

Izïa, Vald, Béesau…

Chaque semaine aficia chronique pour vous de nombreux albums… Malheureusement, il reste impossible de tous les chroniquer. Cette semaine nous avons fait le choix de mettre en avant Vald qui signe un album ambitieux avec Ce monde est cruel, même si on regrette un peu la folie du personnage qui semble s’être mis en retrait. Il y a également la belle pop française d’Izïa avec l’album Citadelle, un petit régal !

Comment aficia fait le choix de ses chroniques ?
Déjà on fonctionne au coup de coeur. C’est notre priorité N°1. Inutile de venir vous parler d’un album que l’on déteste, même si cela arrive parfois…
Ensuite, la rédaction chronique en priorité les opus qu’elle reçoit en physique avant leurs sorties. Pourquoi ? Simplement car ça nous donne le temps de pouvoir écouter les albums, même pendant notre footing matinal, et ainsi vous livrer des chroniques le jour même de la sortie de l’opus.

On ajoute encore une couche de musique urbaine avec Codé de ARM, un bel album à la musique et à la construction cinématographique. Découverte avec Béesau qui casse les codes de la French Touch avec son premier EP Placement libre et, pour finir, une touche d’électro avec Altura, le nouveau format de Les Gordon.

Kim Gordon, Niro, Benash…

Au-delà de nos chroniques, il y a encore beaucoup d’albums à d’artistes à découvrir et à écouter. Kim Gordon propose No Home Record, Maxenss dévoile @+ tandis que Niro dégaine le chapitre 2 de Stupéfiant et que Benash libère NHB.

Du côté de Lola Dubini c’est le bien nommé Les chansons du spectacle qui s’invite sur les playlists tandis qu’Oscar Scheller libère HTTP404. C’est sans oublier la réédition de l’album de Bilal Hassani et les crus de Yolande Bashing, Chevalrex, Erik Truffaz, Asa et le second effort de Zayra que nous avions cette semaine en interview. La liste est longue et on vous laisse avec les lecteurs des albums que nous avons eu dans notre radar ce vendredi.

Kim Gordon – No Home Record

Maxenss – @+

DTF – On ira où ?

Bilal Hassani – Kingdom

Niro – Stupéfiant : Chapitre 2

Lola Dubini – Les chansons du spectacle

Jean Tonique – Sunny Side Up

Benash – NHB

Yolande Bashing – Yolande et l’amour

Chevalrex – Amiral Pop

Erik Truffaz – Lune Rouge

Aṣa – Lucid

Zayra – Enfant du milieu

Oscar Scheller – HTTP404