#MyDeezerYear : Deezer dévoile les titres les plus écoutés en 2019

Fin d’année rime avec bilan… Et Deezer fait celui des titres les plus écoutés sur la plateforme de streaming. Lil Nas X en tête… C’est à découvrir et à écouter avec aficia.

En cette fin d’année, Deezer dévoile les titres les plus écoutés sur le site de streaming concernant le territoire français, tout en proposant à chaque utilisateur de créer sa propre liste en fonction de ses écoutes.

Du côté des écoutes globales, c’est Lil Nas X qui s’offre la première place avec le titre “Old Town Road”. La belle surprise étant la seconde place : c’est Angèle qui s’impose avec “Balance ton quoi”, son album Brol étant également très bien classé. Pour fermer le podium, PNL s’impose avec “Au DD”.

Dans le reste du Top 20 partagé par Deezer, la musique urbaine est reine : Niska, Ninho, Lomepal, Roméo Elvis, Aya Nakamura, Vegedream… En fait, dans les artistes français, seuls Trois Cafés Gourmands avec “À nos souvenirs” arrive à se distinguer en dehors de la musique urbaine.

Les Tops 2019…

Du côté de l’artiste le plus écouté, JUL se fait détrôner pour la première fois en cinq ans… En effet, il doit s’incliner face à Ninho et se contenter de la seconde place. Le tandem PNL étant sur la troisième marche du podium.

TOP 10 DES ARTISTES
LES PLUS ÉCOUTÉS

  1. Ninho
  2. Jul
  3. PNL
  4. Nekfeu
  5. Niska
  6. Lomepal
  7. Angèle
  8. Koba LaD
  9. Aya Nakamura
  10. Romeo Elvis

Du côté des albums, c’est Destin de Ninho qui est l’opus le plus écouté devant Brol d’Angèle et Deux Frères de PNL. On note la présence de Nekfeu à deux reprises dans le Top 10 avec Les étoiles vagabondes, preuve du succès sans faille du dernier opus du rappeur.

TOP 10 DES ALBUMS
LES PLUS ÉCOUTÉS

  1. Destin de Ninho
  2. Brol d’Angèle
  3. Deux frères de PNL
  4. NAKAMURA d’Aya Nakamura
  5. Jeannine de Lomepal
  6. Les étoiles vagabondes : expansion de Nekfeu
  7. En esprit d’Heuss L’Enfoiré
  8. Rien 100 Rien de Jul
  9. Les étoiles vagabondes de Nekfeu
  10. Cicatrices de Zola

Votre Top !

En toute logique, Deezer permet également aux utilisateur du site de créer son propre classement en fonctions de sa consommation annuelle de musique. Pour cela, il suffit de se rendre sur #MyDeezerYear afin d’y retrouver les artistes les plus écoutés, son artiste oublié, sa découverte de l’année, son genre favori, les albums les plus écoutés… le tout étant évidemment facilement partageable sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, comme chaque année, la rédaction d’aficia prépare elle aussi ses playlists de fin d’année. En décembre, chaque collaborateurs partage avec vous ses coups de coeur de l’année 2019 ! Mais avant cela, on vous laisse découvrir, écouter ou réécouter les 20 titres les plus écoutés cette année sur Deezer.

Le Top 20 Deezer

Plus d'articles
Kygo x Zara Larsson x Tyga - Like It Is - Capture YouTube
Clip “Like It Is” : Kygo fait équipe avec Zara Larsson et Tyga