Mylène Farmer : un duo virtuel avec Michael Hutchence de INXS

Mylène Farmer - © Jean-Baptiste Mondino
Mylène Farmer - © Jean-Baptiste Mondino

Mylène Farmer s’offre un duo inédit et virtuel avec le leader du groupe INXS. C’est le hit “Never Tear Us Apart” qui s’offre à l’auditeur. C’est en écoute sur aficia.

Reste près de moi / Ton souffle et ma voix”… C’est Mylène Farmer qui sussure au début de ce titre emblématique du groupe INXS. Une nouvelle version inédite du titre “Never Tear Us Apart” qui date de 1988.

Ce titre accompagne le long-métrage qui offre un regard sur l’histoire de Michael Hutchance, mort il y a plus de 20 ans. Un long documentaire qui vient de sortir en Australie, la terre d’origine du groupe INXS. ‘Mystify’ évoque la vie du leader avant son suicide dans un hôtel de Sydney. C’était en 1997…

Mylène Farmer x INXS

Cette collaboration et la présence de Mylène Farmer semble logique… En effet, la chanteuse avait déjà fait écho au groupe en collaborant, en 2010, avec Ben Harper pour l’album d’INXS : Original Sin. Mylène Farmer y chantait le même titre et rejoignait la belle liste d’invités présents sur l’opus comme John Mayer, Loane et Tricky.

Ici, la bande-originale du film est divisée quatre faces (A, B, C et D) durant entre 13 et 16 minutes. Elle offre à l’écoute des titres inédits ou méconnus du groupe qui devraient ravir les fans. Côté français, le film semble avoir ses chances pour connaître une diffusion d’ici à la fin de l’année…

Découvrez “Never Tear Us Apart” de Mylène Farmer et INXS :

Mylène Farmer au cinéma !

Si Mylène Farmer est dans l’actualité cinématographique avec cette collaboration, elle s’invite également au cinéma pour le mois de novembre.

En effet, après une résidence de neuf dates à La Défense Arena pour un show qui a réunit plus de 235.000 spectateurs, Mylène Farmer annonce la diffusion du film de ce concert pour le jeudi 7 novembre à 20h00.

Le film, réalisé par François Hanss en 4K format Cinémascope, son Dolby Surround 7.1 et son Dolby Atmos, ne sera diffusé que pour cette unique date dans un large réseau de cinémas participant.

Mylène Farmer avait déjà fait de même en 2013 pour Timeless. Au total, plus de 100.000 fans avaient fait le déplacement dans les salles obscures. La nouvelle de cette diffusion au cinéma du film Mylène Farmer 2019 – Le Film est annonciateur d’une autre bonne nouvelle : la publication d’un support live d’ici à la fin de l’année. De quoi bien garnir le sapin de Noël !