Team BS, Magic System et Lacrim reçoivent leur disque d’or !

Tous plus ou moins matraqués sur les ondes radios, que ce soit en groupe ou en solo, Team BS, Magic System ou même Lacrim ont reçu cette semaine leurs disques d’or pour leurs projets respectifs. #aficia fait un point avec vous !

De nombreux disque d’or ont été remis cette semaine pour de somptueux albums qui viennent de franchir le seuil des 50 000 exemplaires vendus. C’est par exemple le cas pour le rappeur Lacrim, qui, par son parcours atypique a créé la surprise dans les charts avec son nouvel album « Corleone ». Rapidement devenu N°1 sur iTunes, ce nouvel opus succès à une panoplie de pagaille, notamment les passages successifs en prison du rappeur. Depuis, il a signé un major pour la sortie de son album, et plus précisément avec le label Def Jam , une filiale d’Universal. Mais bien que l’album est été vendu à plus de 28 000 exemplaires en première semaine, il sera cependant mal accueilli par la critique qui note un son R&B et plus commercial, typique des majors, par opposition avec un son plus brut des précédents disques. Quoi qu’il en soit, Lacrim était fier de recevoir son disque d’or !

Sorti en février dernier, le projet « Team BS » composé par La Fouine, Sindy, Fababy et Sultan a lui aussi attiré 50 000 personnes à se procurer le disque. Un album qui mêle un rap gentil et un son R’n’b sirupeux qui a conquis le public français avec son single « Case départ ». 7 mois après sa mise en rayon, le projet est toujours en pleine proposition d’un nouveau single. Le clip de « 1,2,3 » a récemment été dévoilé, ce qui pourrait attirer encore quelques retardataires sur ce projet envoûtant. Comme en témoigne ces photos, la Team Bs était très honorée de recevoir son disque d’or qui, au passage, va pouvoir faire décoller la carrière de la jeune chanteuse Sindy qui enregistre actuellement son premier album « Selfie »…

Enfin, le groupe ivoirien Magic System qui nous a fait danser tout l’été avec « Magic in the Air » vient aussi de signer un nouvel exploit ! Pas si exceptionnel  que ses camarades, Magic System cumule désormais 16 disques d’or si l’on compte ce tout nouveau, signé pour l’album « Africainement vôtre » mis en vente le 19 mai dernier. Le disque d’or a été remix lors du concert samedi dernier dans la mythique salle de l’Olympia à Paris.Un joli succès pour le groupe qui ne compte pas en rester à l’exploitation de « Tu es fou », deuxième extrait de cet album aux couleurs africaines. Un nouveau single devrait très vite être lancé. L’ambiance « Zouglou » n’est donc pas terminée…

On n’oubliera bien sûr pas Kendji et Calogero qui viennent eux de recevoir leur disque de platine, en moins de deux semaines pour le gagnant de la troisième saison de The Voice et en un peu plus de deux semaines pour l’interprète d’ « Un jour au mauvais endroit ». De très scores qui s’inscrivent également pour David Carreira. Avec son album « Tout recommencer », il risque de très vite devenir disque de platine.