Thirty Seconds To Mars dégaine « One Track Mind » avec A$ap Rocky

Thirty Seconds To Mars continue de faire briller son futur album, America, en dévoilant sa collaboration avec A$ap Rocky. « One Track Mind » est en écoute sur aficia.

C’est acté, Thirty Seconds To Mars fera bien son retour avec son nouvel album le 6 avril. America, c’est le nom donné à ce nouvel opus, comme vous aficia l’avait annoncé en exclusivité. Il est donc un portrait moderne de cette Amérique, celle de l’ère Trump.

Pour ce retour, le groupe de Jared Leto ne fait pas les choses à moitié. Il a dans un premier temps mis en ligne le titre « Walk On Water » en août dernier. Pas d’information, juste un single rapidement habillé d’un clip et d’une version acoustique. C’était juste avant de confirmer une nouvelle tournée qui a fait escale à Paris à l’AccorHotels Arena ce 14 mars et de publier dans la foulée « Dangerous Night ».

Une capsule temporelle

America sera également accompagné d’un film ambitieux. En effet, ‘A Day in the Life of America‘, réalisé par Jared Leto, est un long métrage qui offre un regard sur les États-Unis, filmé sur la seule journée du 4 juillet et qui a mobilisé 92 professionnels et plus de 10.000 fans. De quoi mettre parfaitement en relief les 12 pistes qui composent cet opus.

En effet, Thirty Seconds To Mars vient de dévoiler le contenu de l’album avec un jeu de covers, Jared Leto en expliquant la genèse : « Pour moi les différentes covers sont comme une capsule temporelle. Prises indépendamment elles peuvent surprendre, amuser ou provoquer. Mais prises ensemble, comme une entité, elles nous donnent une vision de notre culture et de l’époque dans laquelle nous visions ».

C’est donc avec « One Track Mind », partagé avec A$ap Rocky, que Thirty Seconds To Mars continue la promotion d’un opus très attendu par la communauté de fans. Un titre qui offre un tempo beaucoup plus doux que les deux précédents extraits et empruntant des riffs électro planants.

Un titre relativement sombre dans sa construction et dans ses paroles. Mais malgré cette obscurité ambiante Jared Leto lance une fois de plus un appel au combat, parlant de reddition, de ne pas se rendre même avec les mains ligotées.

Découvrez « One Track Mind », le nouveau titre de Thirty Seconds To Mars :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x