Tim Dup fait coup double avec “Après eux” et “Je te laisse”

Tim Dup - DR

Tim Dup confirme la publication de son nouvel opus avec deux nouveaux titres, “Après eux” et “Je te laisse”. C’est en écoute sur aficia.

Il est sans doute l’une des plus belles plumes de la scène musicale française. Lui c’est Tim Dup, aka Timothée Duperry, qui du haut de ses 24 ans ne cesse de nous séduire.

Cette opération séduction, Tim Dup la commence en 2016 avec la publication de son premier EP, Vers les ourses polaires. On y découvre sa verve, son sens du mot et de la mélodie. Sa poésie moderne qui se pose sur des productions efficaces, alliant les genres, les styles, les rythmes. La confirmation viendra avec Mélancolie heureuse (2017), une premier album brillant, véritable coup de coeur artistique.

Avec des titres comme “TER Centre”, “Vers les ourses polaires”, “Soleil noir”, “Une envie méchante”, “Un peu de mélancolie heureuse” ou encore “Mourir vieux (avec toi)”, Tim Dup a largement eux l’occasion de séduire un large public. Mais nous étions dans l’attente de belles nouveautés et de l’annonce d’un nouvel opus…

Tim Dup et le temps

Cette attente prendra fin avec la publication le 10 septembre dernier. Tim Dup libère ce jour là le puissant “Le visage de la nuit”. Coup de coeur général à la rédaction, surtout que le jeune artiste nous confirme la venue d’un nouvel opus.

C’est donc avec Qu’en restera-t-il ? que Tim Dup fera son retour dans les bacs le 10 janvier 2020. Un album riche de 13 pistes, l’artiste s’offrant au passage un duo avec Gael Faye sur “Porte du soleil”. Pour en faire la confirmation définitive, Tim Dup libère aujourd’hui deux nouvelles pistes ayant comme sujet central le temps, celui présent et celui de l’avenir.

Après eux” expose l’histoire de deux ados qui veulent profiter de la vie, de cet instant présent et fragile face à un avenir incertain. Avec une production musicale moderne et l’envoûtement vocal de Tim Dup, les images du clip tentent de mettre en relief cette insouciance face à l’inéluctable.

Découvrez “Après eux” de Tim Dup :

Vient ensuite “Je te laisse”, comme un lettre en forme d’héritage à ceux qui seront encore là après nous, les générations futures. Le clip s’habille d’images de l’enfance de Tim Dup qui se fait intime avec son regard sur un avenir incertain.

Découvrez “Je te laisse” de Tim Dup :

À noter dans vos agendas… Tim Dup sera de passage le 20 mars prochain à La Cigale à Paris. L’occasion parfaite pour découvrir son nouvel opus, qui s’annonce moderne et audacieux, dans les conditions du live.