Cover Top Albums - Semaine 36 - 2019

Top Albums : Jean-Baptiste Guégan s’offre la première place des charts !

Nouvelle semaine et changement de leader dans les Top 10 des albums les plus vendus en France. C’est Jean-Baptiste Guégan qui s’offre la première place.

Chaque vendredi, le SNEP offre le classement des albums les plus vendus sur la semaine précédente. On fait le point sur les 10 albums les plus vendus sur la semaine du 6 septembre comprenant les ventes physiques, en téléchargement et les écoutes en streaming.

L’essentiel…

Les grands changements : si Lorenzo avait l’honneur de détrôner Nekfeu la première place la semaine dernière il chute déjà à la 5ème place à la faveur de Jean-Baptiste Guégan qui occupe directement la 1ere place avec l’album Puisque c’est écrit.

Ils entrent dans le Top 10 : quatre nouveautés intègrent directement le Top 10 des albums les plus vendus en France. Jean-Baptiste Guégan, mais également Lana Del Rey avec Norman Fucking Rockwell!, Rilès avec Welcome to the Jungle et Tool avec Fear Inoculum.

Pourquoi aficia ne communique pas les chiffres de ventes ?
Malgré nos tentatives de mise en relation avec le SNEP, l’ensemble de nos demandes restent actuellement lettre morte. Seul le SNEP est en mesure de nous offrir un accès aux chiffres hebdomadaires concernant les ventes d’albums en France.
Persévérant, aficia ne lâche rien et espère rapidement pouvoir vous offrir un article avec les chiffres.

Ils quittent le Top 10 : Taylor Swift quitte déjà le Top 10 après sa première semaine d’exploitation. Même son de cloche pour Elsa Esnoult. Eva et PNL quittent également le Top 10.

Le Top 10

Précédent
Suivant

Soprano – Phoenix

Quarante-deux semaines dans le Top 200 ! Soprano séduit toujours les foules et se classe 10ème cette semaine. Il chute ainsi de deux places. Son clip “Le Coach”, lui, reste N°1 des clips les plus regardés sur la semaine.

Tool – Fear Inoculum

Le metal a encore de beaux jours devant lui. La preuve avec Fear Inoculum, le cinquième opus de Tool. Il entre directement 9ème du classement.

Ninho – Destin

C’est la vingt-troisième semaine dans Top 200 pour Nihno avec l’album Destin. Il passe toutefois de la 7ème à la 8ème place. Son titre “Maman ne le sait pas”, qu’il partage avec Niska, lui offre toujours une belle visibilité avec plus de 1,20 millions de vues sur YouTube cette semaine.

Angèle – Brol

Elle passe de la 4ème à la 7ème place. Mais Angèle a de quoi se rassurer… Son album Brol est maintenant certifié Disque de Diamant pour l’équivalent de 500.000 ventes et le clip de “Flou” devrait lui offrir une très belle visibilité.

Rilès – Welcome to the Jungle

C’est un phénomène à lui seul : Rilès. Son album débarque directement 6ème des ventes pour sa première semaine d’exploitation. Reste à voir maintenant si le rappeur garde le cap sur la longueur.

Lorenzo – Sex in the City

C’est la chute pour Lorenzo qui quitte la première marche du podium avec Sex in the City. Pour sa deuxième semaine d’exploitation l’opus qui offre des feats. avec OrelSan et Shy’m passe à la 5ème place. Pour rappel, il avait obtenu la 1er place avec 28.655 ventes en première semaine.

Lana Del Rey – Norman Fucking Rockwell!

C’est directement la 4ème place pour Lana Del Rey avec Norman Fucking Rockwell!, un très bel album défendu par des titres comme “Doin’ Time” et “The Greatest”. Reste à savoir si elle fera comme Taylor Swift : quitter le Top 10 en deuxième semaine.

Nekfeu – Les étoiles vagabondes : Expansion

Après onze semaine en première place des ventes, Nekfeu a chuté à la 3ème place la semaine dernière. Une place qu’il conserve encore cette semaine.

Vitaa & Slimane – Versus

Le duo avait fait son entrée la semaine dernière dans le Top avec 24.726 ventes au compteur. VersuS reste cette semaine 2ème des ventes, de quoi combler Vitaa & Slimane qui portent l’album avec des titres comme “Ça va ça vient” et “Versus”.

Jean-Baptiste Guégan – Puisque c’est écrit

Carton plein pour Jean-Baptiste Guégan, grand fan de Johnny Hallyday. Son premier album entre directement N°1 des ventes d’album en France avec 27.422 exemplaires écoulés.