Angèle - © Charlotte Abramow
Angèle - © Charlotte Abramow

Top Albums : Angèle s’offre son N°1, Emmanuel Moire entre dans le Top 10 !

Chaque semaine aficia fait le point sur les ventes d’albums dans l’Hexagone. Si Emmanuel Moire entre dans le Top 10 c’est Angèle qui fait sensation avec Brol.

Lacrim quitte déjà la première marche du podium qu’il avait volé la semaine dernière à -M-. En effet, c’est Angèle qui s’offre la première place des ventes d’albums cette semaine avec Brol. La demoiselle s’offre ainsi le première N°1 de sa carrière !

Derrière, c’est Lady Gaga qui continue son ascension avec la bande-originale du film ‘A Star is Born’ en gagnant deux places et Lomepal s’affiche troisième avec Jeannine en gagnant quatre places dans le classement.

En quatrième c’est donc Lacrim qui chute de trois places avec son album éponyme. De son côté Heuss L’Enfoiré gagne une place avec En Esprit, ce qui lui permet dE se classer cinquième. La seule entrée de la semaine dans le Top 10 est pour Emmanuel Moire avec son album Odyssée, un opus qui a séduit la critique et le public.

Ariana Grande commence sa chute. Entrée troisième la semaine dernière avec Thank U, Next, elle perd quatre places en devenant septième. Pas de changement du côté de Bigflo & Oli, le duo rEste huitième avec La vie de rêve. Il y a, pour finir, un switch : Aya Nakamura passe neuvième (+1) avec Nakamura et Trois Cafés Gourmands passe dixième (-1) avec Un air de rien.

Dans le reste du classement, -M- quitte le Top 10 avec Lettre Infinie et se classe maintenant 13ème tandis que Kendji Girac monte de la 18ème à la 11ème place avec Amigo. L’effet de son duo avec Claudio Capéo ? De ce fait, le très bel album Sainte Victoire de Clara Luciani passe de la 11ème à la 14ème place.

Notons l’entrée de Stephen Eicher à la 17ème place avec son nouvel album HÜH! que Mylène Farmer squatte toujours la 31ème place avec l’album Désobéissance, qu’Avril Lavigne fait entrer son album Head Above Water à la 34ème position et que Lara Fabian chute lourdement de la 16ème à la 53ème place avec Papillon. Corneille, lui, fait entrer son album Parce qu’on s’aime à la 58ème place.

Toujours du côté des entrées de la semaine. Yann Tiersen entre 66ème avec All et le très bel album de J.S. Ondara, Tales of America, entre à la 68ème place.