Ventes Albums - Semaine 39

Top Albums : Niska toujours N°1, Stephan Eicher entre dans le Top 10

Nouvelle semaine et pas de changements majeurs dans le Top 10 des albums les plus vendus en France. aficia fait le point sur le classement.

Chaque vendredi, le SNEP offre le classement des albums les plus vendus sur la semaine précédente. On fait le point sur les 10 albums les plus vendus sur la semaine du 27 septembre comprenant les ventes physiques, en téléchargement et les écoutes en streaming.

Top Albums Semaine 39

L’essentiel

Les grands changements : pas de chamboulement cette semaine ! Niska garde la tête avec 16.207 ventes supplémentaires tandis que Ninho gagne son Triple Disque de Platine avec Destin.

Ils entrent dans le Top 10 : il n’y a pas de bousculade malgré de nombreuses nouveautés. Seul Stephan Eicher avec Homeless Songs entre dans le Top 10.

Ils quittent le Top 10 : sans surprise Black M quitte déjà le Top 10 en deuxième semaine. Pour mémoire, son opus Il était une fois… avait fait son entrée à la 9ème place avec 5.622 ventes.

Le Top 10

Précédent
Suivant

Stephan Eicher – Homeless Songs

C’est la seule entrée dans le Top 10 de la semaine. Stephan Eicher s’offre la 10ème place avec son nouvel album Homeless Songs.

Lorenzo – Sex in the City

Moins une place pour Lorenzo avec Sex in the City. Il arrive à convaincre 4.405 nouveaux adeptes. Peut-être que son nouveau clip avec Shy’m donnera un coup de boost à son opus qui s’était offert la première place des charts.

PNL – Deux frères

Deux frères de PNL passe de la 10ème à la 8ème place. Sur la semaine il enregistre 4.421 ventes pour un total de 337.270 exemplaires écoulés.

Angèle – Brol

5.653 ventes supplémentaires pour Angèle avec Brol. La chanteuse Belge qui a eu le plaisir de recevoir son Disque de Diamant pour l’équivalent de 500.000 ventes en continue la promotion avec le clip de “Flou”.

Ninho – Destin

Le Destin de Ninho était d’être Triple Disque de Platine avec l’équivalent de 300.000 ventes. C’est maintenant chose faite avec 5.977 ventes en plus pour un total de 302.276 ventes depuis le début de l’exploitation de l’album. Ninho en continue d’ailleurs la promotion avec le clip de “Putana” qui entre directement dans le Top 10 des clips les plus regardés en France.

PLK – Mental

PLK passe de la seconde à la 5ème place pour sa deuxième semaine d’exploitation. Il ajoute 9.325 ventes au compteur de Mental qui affiche un total de 27.235 exemplaires écoulés. À noter que son clip “Un peu de haine” reste dans le Top 10 des clips les plus regardés sur YouTube !

Nekfeu – Les étoiles vagabondes

Un place en plus pour Nekfeu pour Les étoiles vagabondes qui passe à la 4ème place avec 9.387 exemplaires vendus sur la semaine. Depuis le début de son exploitation, c’est 356.862 exemplaires vendus en 16 semaines…

Vitaa x Slimane – VersuS

Une place de plus pour Vitaa et Slimane avec l’album VersuS. Le format est déjà certifié Disque d’Or et continue de séduire le public alors que le tandem se prépare pour sa grande tournée.

Jean-Baptiste Guégan – Puisque c’est écrit

Une place de mieux pour Jean-Baptiste Guégan qui ne quitte pas le Top 3 depuis la parution de son premier album Puisque c’est écrit. Un format qui a eu l’honneur d’être certifié Disque d’Or en l’espace de deux semaines.

Niska – Mr Sal

Rien ne semble pouvoir détrôner Niska avec Mr Sal. Il reste N°1 pour la troisième semaine consécutive et ajoute 16.207 ventes au compteur. Au total, depuis la parution de l’album, c’est 79.711 exemplaires écoulés, un Disque d’Or en poche et bientôt la certification Platine quand le cap des 100.000 exemplaires sera dépassé.