Ventes de la semaine 43 : OrelSan largement en tête, Michel Sardou, Julien Clerc et Marina Kaye de retour

Comme chaque semaine, aficia vous propose de découvrir les classements des meilleurs vendeurs de disques et de titres. Les chiffres de la semaine 43 sont disponibles !

Comme annoncé par aficia, c’est bel et bien OrelSan qui entre directement numéro un des ventes cette semaine avec son nouveau cru La fête est finie. D’après les derniers chiffres rectifiés, le rappeur a séduit 51.312 Français, soit l’un des meilleurs démarrages de l’année. Il peut se féliciter de détrôner la popstar Pink, désormais dixième avec Beautiful Trauma (-9 ; 6.475), mais aussi de tenir tête à plusieurs piliers de la chanson française. C’est le cas de Michel Sardou, qui ne démérite pas pour autant. L’artiste fait son entrée à la deuxième place avec Le choix du fou, dont il avait extrait en premier lieu le single « Le figurant ». Il en a écoulé 37.858 exemplaires, pouvant compter sur un argument de poids pour se maintenir dans les charts… Le choix du fou est son dernier album !

Démarrage timide pour Niall Horan

Au rang trois et en recul, la compil’ Sardou et nous… qui lui rend hommage a encore trouvé 13.623 preneurs, tandis que Florent Pagny rétrograde en cinquième position avec son nouvel opus Le présent d’abord (-2 ; 9.050), à l’instar de Kids United avec Forever United, classé sixième (-2 ; 7.575), et de Calogero, qui perd quant à lui une place avec Liberté chérie. Le chanteur de « Fondamental » est septième avec un total de 7.073 ventes. Mais alors, qui est quatrième ? Julien Clerc ! L’artiste débarque fraîchement avec À nos amours, dont Calogero est le réalisateur. 11.973 copies se sont écoulées. Marina Kaye fait également une entrée remarquée avec Explicit, huitième (7.005), et son ami Soprano avec qui elle a enregistré le duo « Vivre » perd du terrain avec L’Everest qui enfile le dossard numéro neuf (-4 ; 6.699).

À noter que la réédition de l’album Listen Without Prejudice de George Michael déboule à la 12ème place (4.667) et que le jeune Anglais Niall Horan, numéro un outre-Atlantique, s’offre la 18ème place en France avec son premier effort Flicker (2.962).

Ed Sheeran va décrocher un nouveau tube

Du côté des ventes à l’unité, c’est toujours Ofenbach qui domine avec un total de 2.713 téléchargements pour son tube « Katchi », alors que Pink s’arroche à la deuxième place avec « What About Us » (1.996). Mais elle va devoir composer avec Zayn Malik et Sia qui continuent de prendre de la hauteur avec leur duo « Dusk Till Dawn », troisième (+3 ; 1.867). Idem pour le Britannique Ed Sheeran qui est en passe de décrocher un nouveau tube avec la chanson « Perfect », le quatrième extrait de son disque Divide. L’artiste qui a confirmé sa venue aux NRJ Music Awards le 4 novembre monte de trois places pour s’installer au rang quatre avec 1.758 téléchargements au compteur.

Forcément, quand l’un monte, l’autre descend… Portugal. The Man accuse un léger repli avec « Feel It Still », numéro 5 (-1 ; 1.565), tout comme Kalash et Damso avec « Mwaka Moon », sixième (-3 ; 1.506), et Alice Merton avec « No Roots », septième (-2 ; 1.467). Calvin Harris et ses acolytes Katy Perry, Big Sean et Pharrell Williams sont eux aussi sur le déclin avec l’hymne funk « Feels », dixième (-1 ; 1.047). Juste devant eux, Post Malone et OrelSan font leur entrée dans le top ten avec, respectivement, « Rockstar » (+5 ; 1.273) et « Basique » (+16 ; 1.096).

D’ailleurs, le rappeur français irradie le classement des titres les plus téléchargés cette semaine avec ceux issus de son disque La fête est finie. Il occupe en effet le rang 12 avec « Zone » (931), le 15ème avec « Notes pour trop tard » (840), le 24ème avec « San », le 28ème avec « La pluie » (591) ou encore les 32ème et 33ème avec « Paradis » (549) et « Défaite de famille » (528).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer