Eurovision 2018 : SuRie chante « Storm » pour le Royaume-Uni

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir SuRie qui représente le Royaume-Uni.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

Le Royaume-Uni

Si le Royaume-Uni aurait dû être présent en 1956 pour la première édition du Concours Eurovision de la Chanson, c’est un an plus tard que le pays a fait son entrée. En effet, le Royaume-Uni n’avait pas respecté la date limite d’inscription… Avantage notable pour le pays : il fait partie du Big Five, lui évitant ainsi de passer par la case des demi-finales.

Mais depuis, tout comme l’Allemagne et la France, le Royaume-Uni est très fidèle au poste, ne manquant que l’édition de 1958… Une fidélité qui lui a permis de remporter cinq fois le trophée : en 1967, 1969, 1976, 1981 et 1997.

Gardons en mémoire le résultat de 1969… Cette année-là, l’Espagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni terminaient tous ex-æquo avec 18 points. Le règlement n’ayant pas anticipé cette situation, les quatre pays ont alors gagné alors l’Eurovision !

En 1958, le titre du Royaume-Uni ne durait qu’une minute et 52 secondes, le titre le plus court jamais présenté à l’Eurovision ! Face à lui, la chanson italienne a duré 5 minutes… Depuis, le règlement a changé, imposant une durée de trois minutes maximum pour chaque titre.

L’année dernière avec Lucie Jones et le titre « Never Give Up On You », le Royaume-Uni se classa à la quinzième place de la Grande Finale avec 111 points.

Eurovision 2018 : SuRie chante « Storm » pour le Royaume-UniSuRie

SuRie est la contraction de Susanna Marie. Formée à la Royal Academy of Music de Londres elle est influencée par des artistes comme Tori Amos, Regina Spektor, Billy Joel et Alicia Keys.

Son premier album, Something Beginning With…, est le fruit d’un travail d’écriture entre Londres, la Grèce, l’Australie, New York, la Suède, Los Angeles et Bornéo ! C’est aussi une artiste connaissant bien le Concours Eurovision de la Chanson ! En effet, elle était présente comme choriste et danseuse pour le titre « Rhythm Inside » de Loïc Nottet en 2015 puis l’année dernière comme directrice musicale, toujours pour la Belgique, venant apporter son expérience à Blanche avec « City Lights ».

C’est elle aussi qui a remplacé Emilie Satt du duo Madame Monsieur lors du concert Eurovision d’Amsterdam, s’entendant très bien avec le duo qui représente la France.

Storm

Le titre « Storm » est écrit et composé par Nicole Blair, Gil Lewis et Sean Hargreaves. Nicoles Blair, d’origine australienne est connue pour avoir travaillé avec 5 After Midnight, Mike Perry et Pixie Lott. Gil Lewis, originaire de Londres a déjà collaboré avec Nina Nesbitt, Karen Harding ou encore Union J. Sean Hargreaves, originaire de New York a déjà travaillé avec Michael Buble, Natalie Imbruglia et Alison Moyet.

« Storm » est un bon titre pop porté par une très bonne interprète. De quoi assurer la victoire au Royaume-Uni ? Malheureusement, malgré la bonne production offerte cette année, le titre risque de ne pas faire beaucoup d’étincelles. Quoi qu’il en soit, le titre est déjà qualifié pour la finale, le Royaume-Uni étant membre du Big Five. Rendez-vous le samedi 12 mai pour le verdict final.

Découvrez « Storm » de SuRie pour le Royaume-Uni :



Bouton retour en haut de la page
Fermer