Katerine Duska - DR

Eurovision 2019 : Katerine Duska chante « Better Love » pour la Grèce

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Katerine Duska qui représente la Grèce.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

La Grèce

Présente depuis 1974, la Grèce a manqué six éditions du Concours. Ce fut le cas en 1975, le pays s’étant retiré en signe de protestation contre la participation de la Turquie et son invasion de l’île de Chypre. Le conflit s’est par la suite invité dans la compétition à travers le titre de Mariza Koch, en 1976 : « Panagia mou, Panagia mou ».

En 2005, la Grèce a (enfin) remporté l’Eurovision pour la première fois avec Helena Paparizou et « My Number One », titre qui a, par ailleurs, également été élu quatrième meilleure chanson pour les cinquante ans du Concours.

Le saviez-vous ?
En 2011 la Grèce avait remporté sa demi-finale, se classant première de son pool… Toutefois, elle termina que septième lors de la Grande Finale à la faveur de l’Azerbaïdjan.
De même, si la Grèce ne gagne qu’une fois le concours un de ses compatriote a déjà eu l’occasion de briller. C’était en 1972 avec Vicky Leandros qui représentait alors le Luxembourg avec le titre « Après toi ». Fait notable pour le Luxembourg : le pays a gagné 5 fois le concours, 4 fois avec un représentant français et, donc, une fois avec un représentant grec…

L’année dernière, c’est Yiánna Terzí qui était présente pour représenter le pays avec le titre « Óniró mou ». Pas de finale pour le pays qui échoue lors de sa demi-finale et terminant 14ème avec 81 points.

Eurovision 2019 - Grèce

Katerine Duska

Katerine Duska est auteure, compositrice et chanteuse. D’origine gréco-canadienne, l’artiste a eu l’occasion de publier son premier album, Embodiment, en 2016.

Musicalement parlant, l’univers de Katerine Duska se rapproche de ceux de Lykke Li et Jessie Ware, on la compare également fréquemment à Amy Winehouse. Depuis la publication et le succès de son titre « One in a Million », Katerine Duska a eu l’occasion de collaborer avec des nombreux artistes. C’est le cas de LP qui a dernièrement collaboré avec Mylène Farmer, Tom Baxter, Kadebostany qui fait actuellement son retour avec le titre « Mind if I Stay »…

Better Love

C’est donc avec le titre « Better Love » que Katerine Duska tente de défendre les couleurs de la Grèce au Concours Eurovision de la Chason. Un titre à l’efficacité évidente que l’on doit à Katerine Duska dans l’écriture et la composition, mais également Leon of Athens, David Sneddon et Phil Cook.

Parfaitement dans l’air du temps, offrant une mise en scène qui devrait séduire un large public et avec une voix envoûtante, Katerine Duska devrait sans aucun mal conduire la Grèce en finale. Mieux, elle pourrait, si elle offre des prestations sans faute, offrir au pays un Top 10.

Découvrez « Better Love » de Katerine Duska pour la Grèce :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed