Eurovision 2018 : Yianna Terzi chante « Oniro Mou » pour la Grèce

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Yianna Terzi qui représente la Grèce.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Grèce

Présente depuis 1974, la Grèce a manqué six éditions du Concours. Ce fut le cas en 1975, le pays s’étant retiré en signe de protestation contre la participation de la Turquie et son invasion de l’île de Chypre. Le conflit s’est par la suite invité dans la compétition à travers le titre de Mariza Koch, en 1976 : « Panagia mou, Panagia mou ».

En 2005, la Grèce a (enfin) remporté l’Eurovision pour la première fois avec Helena Paparizou et « My Number One », titre qui a par ailleurs également élu quatrième meilleure chanson pour les cinquante ans du Concours. L’année dernière, le pays termine 19ème en finale avec Demy et le titre « This is Love ».

Eurovision 2018 : Yianna Terzi chante « Oniro Mou » pour la GrèceYianna Terzi

Yianna Terzi, 37 ans, vit depuis une dizaine d’année aux États-Unis. Inspiré par des artistes comme Whitney Houston, Mariah Carey, Céline Dion ou encore Michael Jackson, souhaite faire carrière outre-Atlantique. Son premier single US, « Love is your Name » semble être la première pierre de cette carrière.

Elle avait pourtant déjà un beau parcours en Grèce. Des nominations aux Cyprus Music Awards, un premier album, Gyrna to Kleidi qui séduit le public… Mais Yianna rêve d’une carrière internationale et l’Eurovision pourrait être un beau tremplin.

Oniro Mou

La Grèce mise sur la langue nationale pour convaincre le public. Seuls treize pays ne chantent pas en anglais cette année ! Avec « Oniro Mou », mettant largement en valeur la langue grecque, Yianna Terzi semble avoir toutes ses chances d’arriver en finale. En effet, le titre est très séduisant, chantant l’amour puissant : « Je donnerais ma vie pour toi, tu es mon alpha, mon oméga, tu es tout pour moi »…

Découvrez « Oniro Mou » d’Yianna Terzi pour la Grèce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer