Eurovision 2019 : Serhat chante « Say Na Na Na » pour Saint-Marin

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Serhat qui représente Saint-Marin.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

Saint-Marin

Présent depuis 2008, Saint-Marin aura manqué deux éditions du Concours Eurovision de la Chanson, en 2009 et 2010. Deux années d’absence en raison de motifs financiers.

En 9 tentatives, le pays n’a participé qu’à une seule finale ! C’était en 2014 avec Valentina Monetta, artiste qui représente alors le pays en 2012, 2013, 2014 et une fois de plus en 2017 sous la forme d’un duo échouant, une fois de plus en demi-finale…

Le saviez-vous ?
Saint-Marin ne brille pas vraiment au Concours Eurovision de la Chanson… 9 représentations et une seule finale. C’était en 2014, se classant 24ème.
Lors des demi-finales, le pays a terminé à deux reprises dernier de son pool. C’était en 2008 lors de sa première année de présence, ne remportant que 5 points, puis en 2017 avec un seul petit point…

Même son de cloche l’année dernière avec Jessika et Jennifer Brening qui chantaient le titre « Who We Are » pour Saint-Marin. Le pays termine échoue lors de sa demi-finale. Résultat : 28 points pour s’offrir la 17ème place de son pool.

Eurovision 2019 - Saint Marin

Serhat

Serhat retourne sur les terres de l’Eurovision ! En effet, il avait déjà eu le plaisir de représenter Saint-Marin au Concours Eurovision de la Chanson en 2016 avec le titre « I Didn’t Know ». Et autant le dire : il n’avait pas réellement eu l’occasion de faire briller son pays, terminant 12ème de son pool de demi-finale avec 68 points.

Avec un diplôme de dentiste en poche, Serhat est surtout connu pour être auteur, compositeur, interprète et producteur. Autre carte dans sa manche : il anime et produit des émissions de télévision.

Say Na Na Na

Cette année c’est avec le titre « Say Na Na Na » que Serhat représente Saint-Marin. Un titre qu’il chante mais qu’il a également écrit et composé en compagnie de Mary Susan Applegate connue pour avoir écrit les titres « Help You Fly » pour la Biélorussie en 2016, « Nobody Hurt No One » pour la Russie en 2005 et « Wer Liebe Lebt » pour l’Allemagne en 2001.

Sur un air dansant mais qui semble venir d’une autre époque Serhat semble vouloir nous donner une ordonnance d’amour et de bien être. C’est sur ordre du médecin qui nous explique qu’il y a toujours une lumière au bout du couloir. Solaire, certes, mais réellement pas assez fort pour briller cette année. Une fois de plus Saint-Marin risque d’échouer lors de sa demi-finale… Les paris sont ouverts !

Découvrez « Say Na Na Na » de Serhat pour Saint-Marin :

Bouton retour en haut de la page
Fermer