Eurovision 2019 : Nevena Božović chante « Kruna » pour la Serbie

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Nevena Božović qui représente la Serbie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

La Serbie

Présente depuis 2007 au Concours Eurovision de la Chanson, la Serbie avait déjà concouru auparavant, mais avec le Monténégro. Suite à une controverse qui éclata en 2006 lors de la sélection nationale, ce partenariat pris fin, les deux pays répondent désormais présents chacun de leur côté.

Si la Serbie n’a manqué qu’une seul fois le rendez-vous en 2014 pour des raisons financières, elle peut se féliciter d’avoir gagné l’Eurovision en 2007 avec le titre « Molitva » interprété par Marija Šerifović. C’était d’ailleurs la première année ou le pays se présentait sous la bannière serbe.

Le saviez-vous ?
Depuis 2007, le pays a présenté 12 participants (2019 compris). Seules trois chansons étaient en anglais, le reste en serbe. Un fait de plus en plus rare dans cette compétition internationale.

La Serbie a échoué à trois reprises lors des demi-finales. L’année dernière, en 2018, la Serbie a eu l’occasion d’être mise en avant lors de la Grande Finale. C’était avec Sanja Ilić & Balkanika et le titre « Nova Deca » remportant 113 points pour se classer 19ème.

Eurovision 2019 : Nevena Božović chante « Kruna » pour la Serbie

Nevena Božović

Un petit plus pour Nevena Božović ? Le fait de déjà connaître l’Eurovision ! En effet, la chanteuse a participé au Concours Eurovision Junior en 2007, terminant troisième. Elle était également membre du groupe Moje 3 qui représentait la Serbie en 2013 avec le titre « Ljubav je svuda » qui échoua lors des demi-finales.

Kruna

« Kruna » est un titre en Serbe écrit et composé par Nevena Božović et Darko Dimitrov. Il s’inscrit dans le registre de la ballade pop avec une chanteuse qui tente de faire forte impression avec sa voix puissante.

Dans le texte, il s’agit d’une simple ballade sur fond d’amour, Nevena Božović déclarant se donner toute entière à l’autre. Efficace dans la forme, un peu moins dans le fond, le titre pourrait se qualifier pour la Grande Finale. Reste la barrière de la langue que Nevena Božović devra faire oublier lors de sa prestation.

Découvrez « Kruna » de Nevena Božović pour la Serbie :

Bouton retour en haut de la page
Fermer