Tom Leeb - The best in me - Capture Twitter

Eurovision : Tom Leeb représentera la France avec “The Best In Me”

On connaît enfin le titre qui doit représenter la France à l’Eurovision 2020. Découvrez le titre “The Best In Me” de Tom Leeb.

Rendez-vous à partir du 12 mai prochain afin de vivre la 65ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui doit se dérouler cette année à Rotterdam (Pays-Bas) suite à la victoire de Duncan Laurence l’année dernière avec le titre “Arcade”.

41 pays doivent s’affronter lors de ce rendez-vous musical incontournable. Déjà les 12 et 14 mai lors des demi-finales puis le 16 mai pour la Grande Finale. Une Grande Finale où se trouve déjà l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et La France, tous membres du Big Five (plus gros donateurs de l’EUR) ainsi que les Pays-Bas, pays hôte.

Tom Leeb et Amir pour la France…

Alors que les 41 pays dévoilent petit à petit les titres qui doivent les représenter lors de l’Eurovision, c’est ce dimanche 16 février que la France a dévoilé au public le titre qui doit porter nos couleurs.

Si l’on avait déjà eu le loisir de connaître l’interprète en la personne de Tom Leeb, le titre qui a été choisi en interne chez France Télévision restait l’équation inconnu. Plus maintenant à travers un événement mis en place par la délégation Française, s’invitant sur la Tour Eiffel. Tout un symbole.

C’est donc le titre “The Best in Me” qui doit représenter la France lors du prochain Concours Eurovision de la Chanson, un titre qui porte la signature d’artistes qui connaissent bien le concours. En effet, on y retrouve Thomas G:son, Peter Boström et John Lundvik. Le premier à déjà remporté le MelodiFestivalen (sélections suédoises pour l’Eurovision) à trois reprises, notamment en 2012 avec le titre “Euphoria” de Loreen qu’il co-signe avec Peter Boström. Au total, Thomas G:son a participé 15 fois au concours en comptant le titre de Tom Leeb. Peter Boström, lui, est connu pour le titre “Popular” d’Eric Saade (Suède – 2011), “Stay” (Norvège – 2012) et “Amanecer” (Espagne – 2015). De son côté, John Lundvik a déjà participé au MelodiFestivalen en 2018, terminant troisième derrière Benjamin Ingrosso et Felix Sandman. Il représentera finalement la Suède en 2019 avec “Too Late for Love” qui termine cinquième. Cette année là il co-signe également le titre “Bigger Than Us” pour le Royaume-Uni.

Une équipe internationale donc mais à laquelle il faut ajouter deux derniers noms… En effet, le titre original étant entièrement en anglais, Tom Leeb a fait le choix de réécrire certains passage en Français. Un travail de réécriture qu’il a fait avec Amir, lui qui avait eu l’occasion de représenter la France en 2016 avec “J’ai cherché”.

Présenté en avant-première depuis la Tour Eiffel, “The Best in Me” s’expose comme un ballade assez linéaire. Il faut maintenant attendre de connaître l’intégralité des titres présents lors de cette 65ème édition pour juger de nos chances, Alexandra Redde-Amiel, nouvelle cheffe de la délégation française à l’Eurovision visant le podium pour cette année. On croise les doigts !

Découvrez “The Best in Me” de Tom Leeb :