Rihanna

Attentat de Nice : Rihanna rend hommage aux victimes durant son concert à Lyon

Rihanna a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Nice lors de son dernier concert à Lyon. Une prestation à revivre avec aficia !

Initialement, la tournée mondiale « Anti » de Rihanna devait faire escale en France pour quatre concerts. Finalement, la sirène de La Barbade n’en assurera que trois puisque le show programmé à Nice le 15 juillet a été annulé suite à l’attentat perpétré sur la Promenade des Anglais la veille. Sur place au moment du drame, l’interprète de « Kiss It Better » avait rapidement été transférée en Allemagne, là où elle devait se produire le 17 juillet.

« En raison des tragiques événements de Nice, mon concert prévu demain 15 juillet au Stade de l’Allianz ne se déroulera pas comme prévu. Nos pensées vont aux victimes et leurs familles » avait-elle aussitôt posté sur les réseaux sociaux, en témoignage de soutien aux Français encore une fois durement touchés. Dans la foulée, son tourneur Live Nation confirmait qu’il n’y aurait pas de séance de rattrapage pour les Niçois.

Des diamants dans le ciel

Le concert prévu au Stade des Lumières de Lyon était donc très attendu. Rihanna a comme depuis le lancement de sa tournée assuré un peu plus d’1h30 de show rythmé par ses nombreux tubes, dont « Stay », « Umbrella » ou encore « We Found Love », et par plusieurs extraits de son dernier album Anti (« Work », « Needed Me »…).

En fin de soirée, elle a souhaité évoquer le drame survenu à Nice la semaine dernière à travers un discours poignant, avant de chanter son hit « Diamonds ». « Ce soir, c’était spécial. Cette soirée est une expérience que j’aurais aimé vivre avec mes fans à Nice. La semaine dernière, on nous a volé notre show. Sortez vos téléphones, sortez vos drapeaux. Pensez aux victimes ! » a-t-elle déclaré dans une arène totalement plongée dans le noir. « Nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel » a-t-elle renchéri, alors que les gradins ainsi que la pelouse se sont soudainement mis à briller de mille feux…

Regardez la vidéo de l’hommage de Rihanna à Lyon (19 juillet 2016) :