Corentin Grevost nous fait écouter son 1er single !

Près d’un an après sa victoire dans « Rising Star », Corentin Grevost  démarre sa carrière d’artiste avec présentement son premier single « Ne me dis pas non ». Un extrait est pour le moment disponible, et il est à découvrir sur aficia.

Originaire de Franche Comté, venant plus précisément de Lons-Le-Saunier, Corentin a grandi baigné dans la musique.  Tout à commencer lorsqu’il a publié sa première vidéo sur YouTube. Sa reprise de « Alleluia » de Leonard Cohen en a bouleversé plus d’un. Puis, les choses prennent une autre dimension quand il prend confiance et participe à l’âge de 19 ans au télé crochet « Rising Star », seulement quelques mois après une tournée dans les bars et les scènes locales.

Grand lauréat de l’émission diffusé à la fin de l’année 2014 sur l’antenne d’M6, Corentin Grevost a su faire la différence avec son timbre très particulier et reconnaissable. Ses réinterprétations émouvantes des titres « Papaoutai » de Stromaë ou « All Of Me » de John Legend  nous font penser que 2016 réserve une très belle année à Corentin.

« Ne me dis pas non » annonce un album !

Mais alors que nous le redécouvrions récemment en train de reprendre le répertoire d’Ellie Goulding ou encore de Louane, Corentin Grevost envisage de publier son premier album studio pour le début de l’année 2016. Son style pop folk est clairement affirmé sur le morceau « Ne me dis pas non ».

Corentin Grevost entre en scène de façon élégant. Avec ce court extrait (en attendant l’intégralité la semaine prochaine), on découvre, comme nous l’avions prédis, plusieurs influences musicales, notamment anglo-saxonnes. Le résultat est dynamique et s’avère être à la hauteur de ce qu’on attendait.

Écoutez « Ne me dis pas non » de Corentin Grevost :

https://www.youtube.com/watch?v=usHBYgDJd7E