Florina Perez - © Seb Vincent
Florina Perez - © Seb Vincent

Florina Perez, « Llamame Florina » en premier single !

Vous avez peut-être déjà entendu Florina Perez : elle a fait sensation sur YouTube avec sa reprise du titre « Toca Toca » de Fly Project. La jeune artiste nous arrive avec son premier single aux accents latino, une belle découverte à faire avec aficia.

Cette jeune artiste n’a que 17 ans et elle fait déjà vibrer Internet avec son talent. Si elle vit à Douai, dans le Nord de la France, elle est originaire de la belle Andalousie et vous allez voir que cette indication a son importance !

L’histoire de Florina est un peu folle mais ressemble pourtant de plus en plus à la nouvelle industrie musicale : l’année dernière elle transmet en vidéo à sa famille qui vit à l’étranger une reprise du titre de Fly Project, « Toca Toca ». Cet échange se fait sur Facebook et juste avant qu’elle ne parte en vacances.

Quand Florina Perez rentre c’est alors la surprise de voir des milliers de vues sur sa vidéo : 1,4 millions pour être précis. Un coup de chance ? Pas du tout puisqu’elle retrouve le même engouement quelques semaines plus tard quand elle partage une reprise du rappeur Jul : 1,7 millions de vues !

La machine est alors en route et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Cette folie donne même un peu plus de confiance à Florina qui explique qu’ « avant, pour chanter devant ma famille, je me retournais ! Mais tout ça m’a donné confiance. Aujourd’hui, si on me demande de chanter dans la rue, je le ferai ! ». Une confiance qui risque de grandir en même temps que le nombre de vues que ses vidéo sur YouTube, sa reprise du titre « Love Me Like You Do » d’Ellie Goulding affichant désormais 3 millions de vues.

Florina Perez c’est « Llamame Florina » !

Ajourd’hui l’aventure continue pour Florina Perez qui rejoint la maison de disque Capitol et offre son premier clip au public, un clip qui affole également les compteurs… Ses origines sont mises à l’honneur sur ce premier titre, dont les sonorités ensoleillées font écho à ses origines andalouses, tandis que le texte rappelle son histoire incroyable, et l’importance de ses fans, qui l’ont propulsée où elle est.

Mais il faut savoir que le titre « Llamame Florina » n’est qu’un début car la jeune artiste a déjà mis en boite un premier album… Elle explique à propos de cet opus que « ce ne sont que des chansons qui veulent dire quelque chose, des histoires qui me ressemblent à 100% mais qui concernent aussi tout le monde. Je veux faire passer un message. »

Si Florina Perez souhaite faire passer un message il semble qu’elle y arrivera sans aucune difficulté, avec plus de 25 millions de vues sur les réseaux sociaux elle risque de trouver un très bel écho et nous avons comme dans l’idée que ce n’est que le début.

On vous laisse découvrir « Llamame Florina » premier single de Florina Perez :