l-e-j-yohann-jaffres
L.E.J. - © Yohann Jaffres

L.E.J dévoile « Le verbe » et fait de la pub pour Audi

Le trio féminin L.E.J dévoile un titre inédit, « Le verbe », préfigurant la sortie de son premier album de chansons originales. Plus d’infos avec aficia !

De Saint-Denis à la célébrité, il n’y a finalement qu’un pas que le trio L.E.J a franchi l’an dernier. Remarquées avec leurs différentes reprises postées sur YouTube, Lucie, Élisa et Juliette ont tapé dans l’œil du groupe Tryo qu’elles ont accompagné sur scène en 2014 avant d’arpenter les scènes des festivals. Il a fallu attendre un an de plus pour que les trois copines percent enfin avec leur mashup « Summer 2015 » qui s’est hissé au sommet du Top Titres français durant deux semaines. La combinaison est audacieuse mais séduit : des percus, un violoncelle et une voix autour de titres cultes totalement réinventés dans différents registres reggae ou urbain.

Un nouvel album en 2017

Dans la foulée, le groupe a publié un premier disque En attendant l’album, lequel renferme des reprises ainsi qu’un titre inédit intitulé « La dalle », engagé. Plus de 200.000 copies se sont arrachées ! Depuis, sillonnant le territoire, le trio multiplie les projets. Plus récemment entendu sur l’album tribute Bob Marley, ou alors aux côtés de Grand Corps Malade et même Boulevard des Airs, L.E.J a aussi dévoilé son mashup « Summer 2016 » pour nous faire patienter avant la sortie d’un premier album original.

Mais pas tout de suite… « On va sortir un album, c’est sûr. Mais on n’a pas envie de le faire à l’arrache. On a envie de sortir des sons avant pour donner un avant-goût aux gens. Sûrement qu’on sortira quelques titres dans l’année. On espère pouvoir sortir notre album de compos en 2017 » ont-elles révélé (cestmercredi.fr). Elles ont également dressé les contours de ce projet très attendu : « Ce sont des sujets qui restent très universels. C’est plus une introspection pour expliquer aux gens comment on se sent, mais il y a beaucoup de métaphores » ont-elles renchéri, évoquant l’amour, le besoin de se sentir belle et la perte d’un être cher (illustre.ch).

Sponsorisé pour un système audio de pointe

Et voilà qu’arrive enfin un premier inédit, intitulé « Le verbe », enregistré avec le beatboxer anglais Dave Crowe (du groupe Heymoonshaker dont le dernier album Noir est sorti en octobre 2015). Si ce nouveau titre évoque les rapports entre garçons et filles, ce n’est pas son texte qui attire l’attention de prime abord. Mais bien la vidéo qui l’accompagne. En effet, « Le verbe » est dévoilé dans le cadre d’une campagne du constructeur allemand Audi, qui cherche à promouvoir les capacités acoustiques du système audio Bang & Olufsen 3D intégré à son Q7. On nous assure que le film a été tourné dans la capitale au milieu de la circulation habituelle. Bluffant !

Découvrez le nouveau titre « Le verbe » de L.E.J. (à partir d’1’30’):

https://www.youtube.com/watch?v=XqJ7nPxUIP4