« Leurs Voix pour l’Espoir 2015 », nous y étions…

Il y a quelques jours, une véritable pléiade de stars se sont rassemblées à l’occasion de la quatrième édition de « Leurs Voix pour l’Espoir 2015 ». aficia revient pour vous en images sur ce concert exceptionnel.

Chaque année depuis trois ans, le concert « Leurs Voix pour l’Espoir » réunit de nombreux artistes. A l’initiative de Laurie Cholewa, dont le papa est décédé à 55 ans d’un cancer du pancréas, le spectacle permet de récolter des fonds en faveur de la fondation ARCAD (Aide à la Recherche en Cancérologie Digestive).

Un spectacle placé sous le signe de la réussite…

Leurs Voix Pour L'Espoir 2015 - © Emilie NowickiPour cette quatrième édition, c’est à nouveau un parterre de stars qui s’est mobilisé jeudi 17 septembre afin d’offrir un show de qualité dans la salle mythique de l’Olympia. Devant plus de 2.000 personnes, Louane, Patrick Bruel, John Mamann, Tal, Marina Kaye, Salvatore Adamo, Julian Perretta…se sont ainsi succédé pendant plus de trois heures sur scène.

Après une ouverture sur « Toi+Moi » de Grégoire qui a donné le ton de la soirée, et interprétée en collégiale par Julie Zenatti, Mickaël Miro, Victoria Petrosillo (qui apparaîtra prochainement dans la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires »), Merwan Rim, Barbara Opsomer mais aussi par l’interprète original de la chanson (tout fraîchement revenu de Los Angeles où il enregistre son prochain album), tous les artistes sont venus sur scène pour interpréter soit les grands succès de leur répertoire, soit des reprises aboutissant parfois à des duos ou trios inattendus.

Ainsi, le spectacle présenté par Laurie Cholewa assistée par Cécile De Ménibus, Hedia et Karima Charni mais aussi Ophélie Meunier, a offert d’agréables moments rythmés. De la « Place des Grands Hommes » de Patrick Bruel à la « Love Life » de John Mamann en passant par « Le Passé » de Tal ou « Avenir » de Louane, ces interprétations ont eu le don de faire lever les spectateurs de leurs fauteuils.

La soirée a également permis de réunir Anne Sila et Vianney sur le titre « L’Encre de tes Yeux » de Francis Cabrel mais aussi de sceller les retrouvailles entre d’anciens membres de la comédie musicale « Le Roi Soleil » pour de jolis instants d’émotions : Emmanuel Moire et Victoria Petrosillo ayant interprétés « Les Vieux Amants » de Jacques Brel, ont ensuite été rejoints par Merwan Rim sur le titre « Mon Essentiel ». Une quatrième édition, placée sous le signe de la réussite qui, on l’espère, aura permis de récolter un maximum de fonds en faveur de la fondation ARCAD.

Découvrez sans plus attendre toutes les photos de la soirée « Leurs Voix pour l’Espoir 2015 » :

Crédit Photo : Emilie Nowocki pour aficia – Toutes reproductions diffusions interdites sans autorisation d’aficia.