Meghan Trainor - DR.

« No Excuses » : Meghan Trainor, de retour, intime aux hommes d’être plus respectueux à travers un nouvel hymne pop

Meghan Trainor opère son comeback avec « No Excuses », premier extrait féministe d’un nouvel album à paraître prochainement. C’est à découvrir avec aficia !

Coach pour le nouveau divertissement de la chaîne de télévision FOX « The Four » cet hiver, aux côtés de Fergie et DJ Khaled, Meghan Trainor revenait ainsi sur le devant de la scène avant de lancer un nouveau single. C’est le titre « No Excuses » qui s’apprête à envahir le marché cette semaine. Produit par Andrew Wells (Fall Out Boy, Rachel Platten…), cet hymne pop est parfaitement calibré pour les radios et s’inscrit dans le sillage de ce que la belle américaine a pris l’habitude de proposer.

Il y est question de respect envers les femmes. « Ta maman ne t’a élevé mieux que ça / Il n’y a pas d’excuses » répète l’interprète de « Me Too », s’adressant à tous les hommes qui n’adoptent pas un comportement adapté face à celles qu’ils chérissent. Difficile de ne pas y voir une allusion aux nombreuses affaires de harcèlement sexuel révélées de manière récurrente ces derniers mois…

Un troisième album dans les tuyaux

Dans un entretien accordé à Billboard, Meghan Trainor a déclaré qu’il s’agissait de l’une des dernières chansons écrites pour son troisième album à venir, et qu’il paraissait évident pour elle d’entamer sa promotion avec. « Elle doit être entendue en ce moment. Je veux juste rappeler à tout le monde de respecter les autres, car ça fait du bien de faire un câlin à quelqu’un et de le traiter correctement » a-t-elle précisé.

La vidéo qui illustre ce nouveau titre a été réalisé par Colin Tilley (Rihanna, Kendrick Lamar, Justin Bieber…) et met en perspective l’artiste sous différents angles et dans plusieurs tenues toutes plus colorées les unes que les autres. Un vent de fraîcheur va-t-il s’abattre sur la planète pop ?

Découvrez le nouveau single « No Excuses » de Meghan Trainor :

Discrète depuis la sortie du single « I’m A Lady » l’an dernier, écrit pour la B.O. des « Schtroumpfs et le village perdu », Meghan a subi une intervention chirurgicale pour soigner des ennuis de santé affectant ses cordes vocales. Comme elle le dit dans la même interview à nos confrères, elle a craint de ne pas recouvrer l’usage plein et entier de sa voix, ce qui a d’ailleurs inspiré l’un des morceaux de son nouvel opus, le successeur de Thank You (2016). La chanteuse dit aussi avoir mûri sur le plan artistique, s’apprêtant à livrer son meilleur travail jusqu’à présent. Affaire à suivre !