jain-columbia
Jain - © Columbia

Musique de la pub Nouveau Scénic : Renault mise (encore) sur Jain !

À l’occasion de l’ouverture du Mondial de l’Automobile 2016, Renault lance une vaste campagne pour son Nouveau Scénic. aficia vous en dit plus !

Le Mondial de l’Automobile 2016 vient d’ouvrir ses portes et rassemblera durant deux semaines les amateurs de voitures en tout genre. La plupart des grands constructeurs sont présents, y compris Renault qui présente à cette occasion la quatrième génération de son monospace compact : le Scénic. Le PDG du groupe Carlos Ghosn veut un lancement en grande pompe, et c’est la raison pour laquelle une campagne offensive vient d’être lancée.

Jamais deux sans trois ?

En effet, depuis quelques jours est diffusé sur la toile et à la télévision un spot publicitaire de 30 secondes réalisé en collaboration avec Publicis Conseil afin de mettre en perspective les points forts du nouveau modèle, comme sa polyvalence. « Cette créativité automobile se retrouve au service d’un dilemme qui lui n’a pas changé : les questions saugrenues, décalées et déstabilisantes des enfants. Avec Nouveau Scénic, les parents ont trouvé un partenaire pour répondre à ces questions avec créativité pour réinventer le quotidien » y souligne-t-on, en s’adressant directement aux potentiels acquéreurs.

Pour accompagner ces images, Renault mise sur la révélation Jain, dont le premier album Zanaka (2015) cartonne depuis plusieurs mois  (135.000 ventes). C’est d’ailleurs son tube « Come » qui a été choisi, neuf mois après que la chanson « Makeba » a été utilisée pour une campagne de l’opérateur Sosh. Voilà qui devrait relancer les ventes de cette chanson qui s’était déjà hissée à la première place des charts en décembre 2015, et qui résonne également dans la version 2017 du jeu NBA 2K.

Découvrez la nouvelle publicité du Renault Scénic 4 :

En parallèle, Jain poursuit la promotion de Zanaka sur les routes, dans le cadre d’une grande tournée qui fera très prochainement escale à New York avant plusieurs dates programmées à Paris notamment, à l’Olympia, les 28 novembre, 6 et 7 mars 2017.