Montage - ST

Nuits de Champagne 2016 : Christophe, Louise Attaque et Natasha St-Pier annoncés

La 29ème édition des Nuits de Champagne se déroulera à Troyes du 22 au 29 octobre. aficia vous révèle toute la programmation !

La 29ème édition des Nuits de Champagne se dévoile. Il était déjà su de tous que Pascal Obispo serait l’invité d’honneur cette année, et qu’il reprendrait ainsi ses titres les plus célèbres avec le Grand Choral de 900 personnes, comme l’exige la tradition. L’interprète de « Lucie » s’offrira néanmoins la salle du Cube au préalable, le 25 octobre, pour un concert qui s’inscrit pleinement dans le cadre de sa tournée « Billet de femme ».

Le même soir, le Sénégalais Faada Freddy fera résonner les perles soul et gospel de son premier album Gospel Journey sorti plus tôt cette année, et le trio L.E.J. devrait sans l’ombre d’un doute parvenir à faire lever la foule réunie à l’Espace Argence avec ses reprises des hits « Get Lucky » (Daft Punk) ou « Can’t Hold Us » (Macklemore & Ryan Lewis). À moins qu’il nous livre d’ici là son premier album de chansons originales, très attendu, et qu’il défendrait sur scène par conséquent…

Jane Birkin rend hommage à Serge Gainsbourg

La veille, le public troyen aura pu se régaler des performances d’Asaf Avidan et de Christophe, dont le nouvel album Les vestiges du Chaos se fend d’une excellente critique. Il faut dire que les deux premiers extraits, « Océan d’amour » et « Dangereuse », sont pour le moins captivants. Cette édition des Nuits de Champagne, baptisée « Symphonie et polyphonie », accueillera également le groupe Louise Attaque, lui aussi sous le feu des projecteurs avec son disque Anomalie, Aldebert, Rover, l’humoriste Michaël Grégorio, Mickey 3d ou encore Stacey Kent pour ne citer qu’eux.

À noter enfin qu’un hommage à Serge Gainsbourg sera rendu par Jane Birkin le 26 octobre, à l’Espace Argence, et que la venue de Maurane a finalement été annulée au profit de Natasha St-Pier, de retour sur le devant de la scène avec l’album de reprises Mon Acadie (2015). Les places pour tous les concerts ont été mises en vente.