Superbus - © Cedric Rolando
Superbus - © Cedric Rolando

« On the River » : Superbus accélère le tempo avec un nouveau single festif

Superbus poursuit l’exploitation de son nouvel opus Sixtape avec « On the River », un titre pêchu qui nous invite à faire la fête. Ecoutez-le sur aficia !

« Attention, le rideau va se lever sur la comédie que nous allons jouer ! ». C’est ainsi que débute le sixième album de Superbus, Sixtape, publié au printemps mais tièdement accueilli par la critique et le public. Pourtant, la bande de Jenn Ayache a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette sortie un événement. Nouvellement signée chez Warner Music (Tal, Christophe Maé…), elle a proposé en prélude le très efficace « Strong & Beautiful », un single s’inscrivant dans la lignée des tubes « Lola », « Butterfly » et « Addictions » qui lui avaient permis de briller dans les charts auparavant. Plus produit que son prédécesseur – Sunset (2012) – qui avait dérouté ses fidèles, Sixtape lorgne sur le rock californien et l’électro-pop. Les chansons qu’il renferme se partagent entre tourments et jeux amoureux, et quelques textes plus profonds. Le tout saupoudré de sonorités eighties.

Et si la promotion semblait avoir été avortée, Superbus fait à son tour sa rentrée des classes. Depuis plusieurs jours, le groupe tease l’envoi aux radios d’un nouvel extrait de sa Sixtape à travers des images très probablement tirées d’une lyric video et signées Cédric Rolando, graphiste indépendant.

Il s’agit sans surprise du titre « On the River », un morceau dansant qui prend la forme d’une invitation à faire la fête. « J’étouffe / Je pars sur un bateau sur la Tamise un samedi soir / Je veux des horaires des deadlines pour te voir / Je suis capitaine ce soir » chante Jenn sur les couplets, appelant à ne surtout pas être en retard sur un refrain chanté dans la langue de Shakespeare. Entêtant, « On the River » a tout à fait le potentiel pour devenir le prochain hit de Superbus. Il mettra assurément le feu dans les salles où le groupe se produira prochainement. Une tournée doit effectivement démarrer le 6 octobre à Grenoble.

Ecoutez un extrait du nouveau single « On the River » de Superbus :