Superbus

Superbus : « 4 tourments », nouvel extrait électrisant de sa « Sixtape »

Superbus continue de teaser la sortie de son sixième opus Sixtape, prévue le 3 juin, à travers un troisième extrait baptisé « 4 tourments ». Écoutez-le sur aficia !

« On tentera de faire vivre Superbus le plus longtemps possible ! ». C’est ce que Jenn et sa bande nous ont confiés lors de notre dernière entrevue, alors qu’ils évoquaient la sortie d’un nouvel album. Le premier depuis Sunset en 2012, et alors que la chanteuse avait tenté une aventure en solo il y a deux ans avec le disque +001Sixtape comme sixième. Et bien plus encore… Le nouveau cru s’annonce énervé et éclectique. Jennifer Ayache a fait savoir que celui-ci s’inscrivait dans la lignée de ce que Superbus a fait par le passé, avec de nouvelles « influences actuelles ». En guise de prélude, elle et ses acolytes ont dévoilé le single « Strong & Beautiful », pop-rock aux influences électro, et dont le clip déjà largement relayé à la diffusion, a pu compter sur la participation de la célèbre youtubeuse Natoo.

Un morceau dynamique rejoint il y a peu par « On the River », tout aussi électrisant, lui aussi disponible sur les plateformes de téléchargement et en streaming. Et comme « jamais deux sans trois », Superbus lâche un troisième extrait de sa Sixtape. C’est au tour de « 4 tourments » de débarquer sur la toile. Un morceau dansant dont le refrain à la mélodie entêtante s’apparente à celui d’une comptine, mais dont le texte plus adulte évoque… une relation qui se termine dans la douleur. Un décalage pas forcément facile à aborder au premier abord, mais qui plaira sans l’ombre d’un doute aux plus fervents admirateurs du groupe.

Au Trianon le 29 octobre

Ces trois titres, de même que les dix autres enregistrés pour ce nouveau disque, seront par la suite défendus en live lors d’une tournée. Le coup d’envoi sera donné le 6 octobre à Grenoble et plusieurs représentations sont par ailleurs programmées à Rouen, Lille, Strasbourg ou encore Rennes, Nancy et Bordeaux dans la foulée. Une date unique est pour le moment annoncée dans la capitale, au Trianon le 29 octobre.

Écoutez le nouvel extrait de l’album Sixtape de Superbus :