Cassius

« The Missing » : Ryan Tedder se dodeline pour Cassius. Et c’est excitant !

Cassius lève le voile sur le deuxième extrait de son nouvel album Ibifornia attendu à la fin du mois. Découvrez « The Missing » sur aficia !

C’est sans doute l’un des auteurs et producteurs américains les plus en vue actuellement. Aux crédits de nombreux titres de Beyoncé, Maroon 5, Taylor Swift et même Adele, Ryan Tedder a fait un retour inattendu il y a peu avec son groupe OneRepublic et le single « Wherever I Go ». Le titre « The Missing » sur lequel il a accepté de poser sa voix est tout aussi puissant. Ce dernier figurera sur le nouvel opus de CassiusIbifornia, disponible le 24 juin. Il est aussi le fruit d’une collaboration avec Jaw, membre du groupe house dOP, et préfigure le tempo dansant de cet album très attendu puisqu’il est le premier estampillé Cassius en dix ans.

Pharrell et Cat Power sur l’album

En effet, le dernier en date, 15 Again, est sorti en 2006. Celui-là renfermait aussi un duo partagé avec un artiste prestigieux : Pharrell Williams. L’interprète de « Happy » a d’ailleurs accepté de rejoindre de nouveau Zdar et Boom Bass en studio pour poser sa voix sur le titre « Go Up » dévoilé il y a peu. La chanteuse Cat Power lui donne la réplique, tout comme elle répond au rappeur Mike D des Beastie Boys sur « Action », le premier extrait de l’album Ibifornia dévoilé il y a plusieurs semaines déjà. Vous l’aurez compris, ce quatrième effort du duo comporte plusieurs collaborations alléchantes. Cat Power figure sur trois pistes au total, l’Américain John Gourley sur une seule, et Mike D ainsi que Ryan Tedder sur deux.

Sous les sunlights des tropiques

Un album de Cassius, ce ne sont pas que des noms alignés mais une variété de sons. Ibifornia – contraction de Ibiza et California – se présente d’emblée comme une bande son de l’été aux influences tropicales avec ses oiseaux qui sifflent et ses rythmes volcaniques qui rendent la peau moite. « C’est une île où le soleil se lève haut et où les chevaux courent librement » précise le tandem sur les réseaux sociaux. « The Missing » prépare justement le terrain à l’aube des beaux jours avec sa rythmique infectieuse et sa mélodie funk efficace. Les spectateurs des festivals Rock en Seine et Cabaret Vert organisés comme chaque année au mois d’août auront le loisir de danser dessus, Cassius ayant assuré de sa présence.

Écoutez le nouveau single de Cassius feat. Ryan Tedder, « The Missing » :

Toute l’actualité de Cassius sur son site internet, Facebook et Twitter.