Vianney reprend « Quand j’étais chanteur » de Michel Delpech. Écoutez !

Un nouvel extrait de l’album hommage à Michel Delpech vient d’être dévoilé. Découvrez sans plus attendre « Quand j’étais chanteur » repris par Vianney avec aficia !

Jamais deux sans trois ! Après l’envoi aux radios du single « Pour un flirt » (Patxi) et la mise en ligne de la chanson « Que Marianne était jolie » des Innocents, un autre extrait de l’album hommage à Michel Delpech vient d’être dévoilé. Presque un mois jour pour jour avant l’arrivée dudit tribute dans les bacs, c’est une nouvelle lecture de « Quand j’étais chanteur » signée Vianney qui débarque sur les plateformes de téléchargement et de streaming. L’interprète de « Pas là » y apporte sa fraîcheur, en faisant le meilleur des trois extraits déjà connus. Il s’approprie véritablement ce morceau de 1975 qui lui sied bien, lui qui triomphe actuellement sur scène et annonçait il y a peu la sortie de son deuxième album le 25 novembre, avec la ballade « Je m’en vais ».

Écoutez le titre « Quand j’étais chanteur » repris par Vianney :

Intitulé Si j’étais un ange, l’album hommage à Michel Delpech sortira à l’aube du premier anniversaire de son décès, le 2 janvier dernier. D’autres talents de la nouvelle génération y participent, à l’instar de Louane, Lilian Renaud et Slimane, de même que plusieurs ténors de la chanson française dont Laurent Voulzy, Alain Chamfort, Calogero ou même Pascal Obispo.

Ce projet de reprises était déjà en réflexion bien avant la mort de Michel Delpech. Il avait d’ailleurs lui-même établi une liste de noms et de chansons qu’il souhaitait voir y figurer. C’est Dominique Blanc-Francard qui en est le réalisateur. « On a fait deux albums ensemble, dont ‘Quand j’étais chanteur’ en 1975, et quelques chansons à l’époque de ‘Bombay’. C’était l’une des plus grandes voix que je connaisse » a-t-il expliqué au Parisien. Dominique Blanc-Francard est coutumier de l’exercice. Il avait planché sur La Bande à Renaud (2014) et publiait en juin un disque de reprises réunissant Françoise Hardy, Carla Bruni et Jean-Louis Aubert autour des morceaux ayant bercé sa jeunesse.