Miley Cyrus - Capture YouTube
Miley Cyrus - Capture YouTube

« Week Without You » : Miley Cyrus imagine l’amour autrement, lassée des peines de cœur

Miley Cyrus dévoile un quatrième extrait de l’album Younger Now à paraître le 29 septembre. Découvrez « Week Without You » avec aficia !

Qu’il est loin le temps de la provoc’ et des excentricités qui avaient permis à Miley Cyrus de s’imposer comme l’une des figures incontournables de la scène pop ! L’artiste revient cette année sous un jour nouveau, apaisée et amoureuse. Plus sage aussi ! C’est ce qu’elle avait confié au début de l’été en dévoilant le single « Malibu », le premier extrait d’un album à paraître le 29 septembre, expliquant dans le même temps que sa relation avec l’acteur Liam Hemsworth avait été salvatrice.

Plus épurée, lorgnant sur la folk et la country, la musique de Miley s’apprivoise désormais avec le temps. Moins instantané que les hits « Wrecking Ball » et « We Can’t Stop », le single « Younger Now » qui tourne sur les ondes est représentatif d’un album souhaité personnel et révélateur d’un état d’esprit constructif, tant sur le plan sentimental qu’environnemental (« Inspired »).

Co-auteure sur toutes ses chansons

L’album Younger Now est le fruit d’une collaboration avec le producteur américain Oren Yoel, déjà aux crédits de son titre « Adore You » (2014), et succède à Miley Cyrus & Her Dead Petz (2015). Il a été entièrement co-écrit et co-composé par la chanteuse elle-même. « Ce processus a été une expérience vraiment différente parce que je n’ai jamais sorti un album de cette façon » a-t-elle tenu à souligner dans un communiqué, expliquant que ses nouvelles chansons renvoyaient à des situations vécues, soit autant de facettes de sa personnalité.

À travers « Week Without You », aux influences rock/blues, Miley Cyrus évoque cette fois-ci une histoire compliquée avec un homme qui a « piétiné son cœur ». Lassé par son quotidien, elle imagine ici la manière dont elle appréhenderait toute une semaine passée sans lui. Forcément, d’autres garçons entrent dans la danse…

Écoutez le titre « Week Without You » de Miley Cyrus :