Nous avons écouté « La Vague » d’Izïa…

Le nouvel album d’Izïa est disponible depuis le 13 avril. « La Vague », un opus qui surprend déjà par un fait : Izïa chante en français ! On écoute et on décrypte avec aficia.

Izïa - La VagueA 24 ans Izïa nous offre un nouvel opus, « La Vague » qui semble vouloir surfer sur les genres les plus larges possibles, n’arrivant pas à trouver sa place, sa case… De l’électro, du rock, du RnB, les styles s’entrechoquent sur une galette surprenante.

Cet album sera fait en l’espace d’un an, il donne suite à l’album éponyme en 2009 et à « So Much Trouble » en 2011. C’est entre Londres, Paris et Pantin qu’il prend vie accompagné par le producteur et musicien Johnny Hostile.

Si Izïa chante en français, qu’elle abandonne un peu le côté des guitares à l’extrême, l’album n’en reste pas moins électrique. Mais pourtant Izïa semble réellement avoir mis en place une mue artistique, avoir pris conscience que la langue pouvait mettre en place une nouvelle osmose entre elle et le public.

9 titres, de « La Vague » à « Tomber » en passant par « Bridges » qui vient se poser comme un pont entre le français et l’anglais, 9 pistes où l’on retrouve Izïa Higelin à la signature accompagnée de Mathieu Peudupin, Aurelin Cotentin, Sébastin Hoog et Louis Delorme.

Avec « La Vague » Izïa surfe en l’espace de 32 minutes sur un mid-tempo à la réalisation soignée. « Hey » explose un electro rock, « Les Ennuis » se pose comme un duo naïf et frontal avec Orelsan, « La Vague » et « Autour de toi » étant sans aucun doute les titres les plus remarquables de cet opus.

Avec « La Vague » Izïa arrive à surprendre, à déstabiliser son auditoire… Au final cet opus semble être le premier de sa carrière, cette mue étant si radicale que nous avons l’impression d’y découvrir une nouvelle artiste.

Un bel album donc, une belle mue et 32 minutes de plaisir presque ininterrompu.

On vous laisse écouter « La Vague » nouvel album d’Izïa :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.