Boulevard des Airs mise à présent sur le titre « Ce gamin-là' » pour défendre les couleurs de son disque Bruxelles. Ecoutez-le sur aficia !
Sorti il y a plus d’un an, le troisième album Bruxelles de Boulevard des Airs figure toujours à l’heure actuelle dans le Top 50 des meilleures ventes. Un franc succès pour le collectif sudiste, encouragé à publier une réédition incluant plusieurs bonus dont un duo avec le trio féminin L.E.J., des versions live des morceaux déjà connus ainsi que plusieurs acoustiques et remixes. L’un d’entre eux devrait d’ailleurs bientôt débarquer sur les ondes. En effet, Boulevard des Airs vient de présenter un nouvel extrait de l’album aux radios. Et c’est très logiquement sur la chanson « Ce gamin-là » que le groupe a porté son choix.
En tournée jusqu’à la fin de l’année
Ce morceau entraînant parlera effectivement au plus grand nombre pour son texte rempli de nostalgie. « Mes peurs de grand, mes peurs d’adulte / Lui dire fais gaffe car finalement / Ta tête et ton cœur tout petit / Feront de moi ce que je suis » chante Sylvain Duthu avec panache, voyant dans le quotidien de ce gamin-là qu’il décrit les fondements de sa propre vie d’adulte. Différentes interprétations sont possibles, Boulevard des Airs pouvant à la fois évoquer le destin d’un enfant privé de père ou, plus généralement, les inquiétudes des parents à l’égard de leurs enfants qui grandissent dans un monde dangereux.
Pour l’heure, c’est la version originale du titre qui a été envoyée aux radios. Mais le remix, plus court et plus pêchu, devrait convenir aux programmateurs qui ont déjà largement joué les deux premiers extraits de l’album du collectif : « Emmène-moi » et « Bruxelles ».
Ecoutez le nouveau single « Ce gamin-là » de Boulevard des Airs :
Ces trois titres font la joie des spectateurs réunis chaque soir dans les salles de concerts, partout où Boulevard des Airs se produit. Face à l’engouement suscité par ses derniers morceaux, le groupe n’a cessé d’allonger son « Bruxelles Tour ». Des dates sont prévues dans les festivals cet été, avant un retour dans les salles de concerts cet automne. Fin des réjouissances programmée le 8 décembre, à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand.