La playlist de la semaine avec Boostee, Amir, Fally Ipupa…

C’est dimanche ! L’heure pour la rédaction de vous faire le récap’ de la semaine et de vous proposer sa playlist… On monte le son sur aficia.

La fin d’année approche à grands pas et on ne lâche rien dans l’actualité musicale toujours aussi chargée. Cette semaine nous apprenions, par exemple, que Stroame et Jean-Jacques Goldman étaient récompensés par l’Académie française, que Justin Bieber allez nous offrir un concert à Lille en 2017, que Kendji et Amir rejoignaient la troupe des Enfoirés, que le groupe Guns N’Roses serait de passage au Stade de France tandis que Shy’m misait sur l’intimité des Folies Bergère pour son retour.

Cette semaine, nous vous avons donné les premiers noms des possibles lauréats des prochaines Victoires de la Musique, découvert l’affiche des Francofolies et celle des Vieilles Charrues tandis que M Pokora a lâché son nouveau clip « Comme d’habitude » avant de proposer la réédition de son album à succès My Way qui se classe N°4 du Top Albums cette semaine.

Semaine de réjouissance avec l’album Lost On You de LP que nous avons écouté pour vous, de fièvre disco avec Tal qui chante « How Deep Is Your Love » et Kylie Minogue « Night Fever », toutes deux pour le musical Saturday Night Fever. Ambiance de fête avec Pentatonix, Dolly Parton et Miley Cyrus qui chantent « Jolene » sur le plateau de The Voice, Cruz Beckham qui démarre sa carrière musicale avec « If Every Day Was Christmas » et semaine du retour pour Amel Bent qui signe chez Mercury.

Dernier tour d’horizon de l’actualité avec Tess et A.CHAL qui offrent le clip « Endlessly », Alvaro Soler qui nous réchauffe avec « Libre », Starley qui débarque avec « Call On Me », Seeb qui nous électrise avec le clip « What Do You Love », Martin Solveig qui nous ambiance avec « Places » et la sublime Arizona Muse ou encore Naughty Boy qui nous touche avec « Should’ve Been Me ».

La PlayList !

Passons maintenant à notre sélection de dix titres… Nos dix incontournables, nos coups de cœurs, les titres que vous devez absolument ajouter à votre collection. On démarre avec la collaboration de Jen Jis avec Yseult afin de nous offrir l’envoûtant « 24 Hours Ago », nous passerons ensuite sur une nouvelle mise en lumière de la collaboration entre Stevans et Emji sur le magnifique « Diamond Rain » avant de se laisser séduire par « Move Your Body » de Sia, un titre déjà connu mais revisité par Alan Walker !

Autre collaboration de premier choix cette semaine dans notre playlist : Zayn Malik et Taylor Swift qui dévoilent « I Don’t Wanna Live Forever » pour les besoins de la bande annonce du film 50 Nuances plus sombres avant de partir écouter le message d’espoir de Boostee qui marque son retour avec le titre (et clip) « Let Me Love ». Amir, pour sa part, mise sur les talent de Willy William pour revisité « On dirait » et James Arthur nous fait remonter dans le temps avec son duo magique sur « Roses » en présence d’Emeli Sandé.

On termine avec trois pépites de force brute. Bigflo & Oli qui dévoilent le clip « Début d’empire », remerciant les fans, le public et annonçant le second album. Fally Ipupa et Booba qui cartonne avec le titre « Kiname » qui semble avoir conquis un très large auditoire et impossible de ne pas finir cette playlist avec Nekfeu et son album Cyborg. Pour en assurer la promotion il mise sur «  Mauvaise Graine », déjà très bien classé dans le Top Single de la semaine.

Voilà, c’est terminé pour cette semaine… mais rassurez vous, on se retrouve dès demain pour de nouvelles aventures musicales et dimanche prochain pour une nouvelle playlist !

Découvrez la playlist de la rédaction #22 :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x