Clip « Cover Me » : Depeche Mode, utopiste et engagé, rêve d’un avenir meilleur

Depeche Mode dévoile le clip de son nouveau single « Cover Me », un message humaniste chargé de porter les couleurs de l’album Spirit. Découvrez-le sur aficia !

Il a beau avoir fêté ses 55 ans en mai dernier, Dave Gahan semble avoir gardé au fond de lui son rêve de voler dans l’espace… Du moins, il a enfilé son costume d’astronaute devant la caméra d’Anton Corbijn, collaborateur de longue date qui est également connu pour avoir réalisé d’autres clips pour David Bowie, U2 et Vanessa Paradis, entre autres. Ce dernier a une fois de plus été sollicité pour illustrer le titre « Cover Me », le troisième extrait du nouvel album Spirit du groupe anglais, publié plus tôt cette année.

Peut-on  vraiment changer le monde ?

Les images en noir et blanc collent parfaitement au propos engagé et poétique de ce  midtempo rock/new wave inspirant un sentiment de plénitude. Notamment pour la longue partie instrumentale qui clôt le morceau. Dave Gahan dépeint ici le monde tel qu’il aimerait le voir, différent, faisant croire faussement qu’il rêve de trouver son bonheur ailleurs.  « Il s’agit d’une personne qui se rend sur une autre planète pour découvrir que, à son

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus

Plus de musique