« Dans la nuit » : Coeur de Pirate fait part de ses peurs sur une mélodie pop

Dans une dizaine de jours, Coeur de Pirate publiera son nouvel album baptisé En cas de tempête ce jardin sera fermé, l’occasion pour elle de proposer « Dans la nuit » à son public. Écoutez-le sur aficia !

Le retour de Coeur de Pirate dans les bacs est imminent ! Trois ans après son dernier album solo intitulé Roses, dont étaient extraits les singles « Oublie-moi » et « Drapeau blanc » et deux ans après Les souliers rouges avec Marc Lavoine et Arthur H, la Canadienne s’apprête à revenir avec un quatrième album studio le 1er juin. La juré de la 13ème saison de ‘Nouvelle Star’ compte bien frapper très fort avec un opus où elle évoque énormément de faits sur sa propre vie, comme en témoigne son interview à Europe 1. Elle déclare notamment que dans cet album, « tout le monde peut se retrouver ». Elle ajoute que c’est un peu sa « vie, mais c’est aussi un peu celle de tout le monde ».

Peur de vieillir

Ce quatrième album porte le nom En cas de tempête ce jardin sera fermé, un nom évocateur et suffisamment long pour renfermer une multitude d’histoires. Parmi elles, celle de « Prémonition » s’inscrivant dans le registre de la pop, ou encore « Somnambule », une ballade poignante.

Coeur de Pirate en dévoile encore plus avec « Dans la nuit », une chanson qui tranche avec toute sa discographie. Elle évoque sans détours la peur de vieillir et celle de s’endormir en discothèque, un fait qu’elle a déjà vécu, comme elle l’explique sur ses réseaux sociaux. La Canadienne s’entoure ici non seulement du producteur Tristan Salvati (Louane, M Pokora…) qui lui propose une musique pop efficace, mais également d’un rappeur très en vogue outre-Atlantique, Loud, dont le grain de vois se rapproche de ceux d’OrelSan ou G-Eazy. Une première pour Béatrice ! La nostalgie mélancolique est omniprésente, tant dans la chanson que dans le clip, et c’est diablement efficace.

Découvrez « Dans la nuit », le nouveau titre de Coeur de Pirate :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR