Sam Smith rend hommage à George Michael avec une reprise du titre « Father Figure ». Écoutez !

Sam Smith reprend « Father Figure » de George Michael, comme un hommage réussi qu’on ne se lasse pas d’écouter. Ça se passe sur aficia !

C’est peut-être en allant voir « Atomic Blonde » de David Leitch dans les salles obscures que Sam Smith a eu l’envie de reprendre « Father Figure » de George Michael. Ce titre torturé et sentimental sorti en 1988 résonne dans ce film d’action où Charlize Theron enchaîne les cascades dans Berlin, à l’aube de la chute du Mur de la honte. Le Britannique l’a interprété avec une vive émotion et justesse dans les studios du Live Lounge de BBC Radio 1.

Une seconde reprise d’Alicia Keys

En pleine promotion de son nouveau single « Too Good At Goodbyes » qui passe une troisième semaine en tête des charts chez nos voisins anglo-saxons, lequel il a d’ailleurs chanté aussi entouré de ses trois choristes, Sam Smith s’est plié à la règle du Live Lounge. Le principe ? Défendre un titre qui fait l’actualité et proposer une reprise d’un morceau plus ou moins récent, bien souvent culte. Ainsi, on avait entendu The xx chanter « My Love » de Justin Timberlake il y a peu, London Grammar « All Night » de Beyoncé et Jay-Z « Numb » de Linkin Park.

Loin d’être avare, Sam Smith s’est fendu d’une seconde reprise : « Try Sleeping With A Broken Heart » d’Alicia Keys. On ne peut que louer ses qualités d’interprète !

Découvrez la reprise du titre « Father Figure » :

Écoutez « Try Sleeping With A Broken Heart » par Sam Smith :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *