Slimane reprend « Diego, libre dans sa tête » pour rendre hommage à Michel Berger. Et c’est poignant !

TF1 diffusera un « Hommage symphonique » à Michel Berger le samedi 29 juillet, avec de nombreux invités comme Slimane, dont la performance est à découvrir avec un peu d’avance sur aficia !

On saluera la mémoire de Michel Berger le 2 août, à l’occasion du 25ème anniversaire de sa disparition. TF1 souhaite lui rendre hommage à sa façon en diffusant un concert le 29 juillet en première partie de soirée, réunissant sur scène des stars comme Nolwenn Leroy – dont le nouvel album Gemme se dévoile -, Claudio Capéo, Vincent Niclo, Shy’m ou même Christophe Willem, lequel a aussi assuré la ‘carte blanche’ des Francofolies de La Rochelle autour de son répertoire il y a quelques jours (interview). Mais également Slimane, en pleine préparation de son deuxième album qui devrait paraître avant la fin de l’année et dont il a déjà extrait le single « J’en suis là ».

Une fois de plus, le lauréat de « The Voice » 5 joue la carte de l’émotion, lui qui s’était déjà montré très habile auparavant en s’appropriant « Mon amie la rose » pour l’album Méditerranéennes de Julie Zenatti, « Chez Laurette » de Michel Delpech (J’étais un ange) ou « À fleur de toi » de Vitaa. Il a repris un incontournable que France Gall avait interprété en 1981, et déjà maintes fois rejoué par Jenifer ou Johnny Hallyday : « Diego, libre dans sa tête ».

En tournée jusqu’en 2018

Accompagné d’un orchestre symphonique, Slimane a trouvé le ton juste pour donner un sens à cette ballade évoquant l’emprisonnement et l’oppression selon l’interprétation que chacun peut s’en faire… Une bien belle manière de teaser sa prochaine tournée qui fera notamment escale au Zénith de Lille le 16 mars 2018, au Palais des Congrès de Strasbourg le 27 ou au Zénith de Paris le 7 avril. La billetterie est ouverte.

 

Regardez la performance de Slimane (diffusée le 29 juillet 2017) :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *