Amir

Amir : une version espagnole pour « J’ai cherché »

À quelques jours de la grande finale de l’Eurovision, Amir offre une version espagnole pour le titre « J’ai cherché » à découvrir avec aficia.

Le rendez-vous est fixé à samedi pour découvrir la grande finale du concours de l’Eurovision. La France, membre du Big Five, est déjà dans la course de cette finale et cette année elle est dignement représentée par Amir, ancien candidat de The Voice.

L’année 2016 semble plutôt bonne pour la France, le candidat se classant dans le Top 5 des bookmakers et même numéro 1 des fans de l’Eurovision. Des vents qui soufflent forts dans les voiles de la délégation française, de quoi faire oublier les classements catastrophiques des deux dernières années avec Lisa Angell et les Twin-Twin.

Amir en espagnol !

Aussi, après avoir dévoilé le titre « J’ai cherché » qui représente la France cette année, puis la mise à disposition de son album, Amir arrive encore à nous surprendre avec la mise en ligne d’une version espagnole de son single.

Les foudres d’André Vallini, secrétaire d’État à la Francophonie, ne semblent pas avoir fait trembler Amir, puisqu’il ose maintenant nous offrir un titre alliant espagnol et anglais. « Yo Busqué » est même diablement efficace, s’offrant une orchestration hispanique au passage…

De quoi croire de plus en plus fort à un bon classement d’Amir lors de la compétition de samedi ? Pas forcément… En effet, Amir passera dans la première partie de la finale qui aura lieu à Stockholm en Suède, une position qui n’est pas anodine ! Les participants à l’Eurovision ont plus de chance de gagner lorsqu’ils passent en seconde partie.

Toutefois, les deux derniers gagnants de l’Eurovision, Conchita Wurst en 2014 et Mans Zelmerlow en 2015, étaient, eux aussi, en première partie du show, donnant tort aux statistiques… reste à savoir si Amir en sera, lui aussi, capable.

Découvrez « Yo Busqué » d’Amir :