Charlie Puth - DR.
Charlie Puth - DR.

Charlie Puth passe en mode acoustique avec « Attention ». Et c’est rafraîchissant !

Charlie Puth lève le voile sur la version acoustique de son titre « Attention », et c’est à écouter sur aficia !

Ça marche plutôt bien pour Charlie Puth ! Le chanteur américain grimpe dans les charts un peu partout dans le monde avec son nouveau single « Attention », y compris en France où il est cinquième au classement des téléchargements cette semaine. Outre-Atlantique, on est encore assez loin des scores affichés par ses précédents tubes « We Don’t Talk Anymore », « Marvin Gaye » et « One Call Away », extraits de son album Nine Track Mind (2016) ; mais on reste tout de même confiant.

Car, avec « Attention », Charlie Puth a fait le choix de l’efficacité pour évoquer une romance tumultueuse. Ce nouveau single pop-R&B évoque l’altérité dans une relation sous forme d’une lettre ouverte adressée à celle qui l’a séduit. Et son groove est imparable !

Bientôt un duo avec Liam Payne ?

Pour lui donner toutes les chances de poursuivre son ascension, le chanteur a tout d’abord présenté un clip mêlant des sentiments de colère et de passion. Il mise présentement sur une nouvelle version acoustique, parfaite pour nous accompagner cet été. C’est forcément plus dépouillé mais pas moins entraînant, et déjà envoyé aux radios françaises. De quoi nous faire patienter jusqu’à la probable sortie d’un deuxième album au sujet duquel rien ne filtre. Il faut effectivement se pencher sur Twitter pour obtenir des informations, car Liam Payne, ex-One Direction qui a débuté sa carrière solo il y a peu avec le single « Strip That Down », a confirmé qu’une collaboration entre eux deux était dans les tuyaux. Affaire à suivre !

Écoutez la version acoustique du titre « Attention » de Charlie Puth :