Christine and the Queens reprend « Sorry » de Beyoncé. Et c’est bluffant !

christine-and-the-queens-bbc-radio-1
Christine and the Queens - BBC Radio 1

Invitée dans les studios de BBC Radio 1, Christine and the Queens a étonné avec une version pop du hit « Sorry » de Beyoncé. Découvrez cette reprise avec aficia !

Incroyable Christine and the Queens ! La Nantaise est en train de faire chavirer le cœur du public anglais avec son premier album Chaleur humaine (classé dans le Top 10 depuis plusieurs semaines) et le single « Titled », la version anglaise de sa célèbre chanson « Christine ». Si son tube « Saint Claude » bénéficie lui aussi d’une nouvelle mouture enregistrée dans la langue de Shakespeare récemment envoyée aux radios outre-Manche pour prendre la relève, c’est néanmoins « Titled » que l’artiste a souhaité interpréter chez BBC Radio 1 cette semaine.

Comme à son habitude, Christine and the Queens a assuré une performance éblouissante et millimétrée, avant de s’attaquer avec brio à la chanson culte « Sorry ». Elle a effectivement pioché dans le répertoire de Beyoncé, dans son nouvel album Lemonade sorti au printemps et parallèlement promu par les singles « Formation », « Hold Up » et plus récemment « Freedom ». « Sorry » a rencontré un certain succès en radio et son clip a fait le buzz sur la toile, notamment grâce à la présence de la championne de tennis Serena Williams.

Du R&B à la pop, en passant par la langue de Molière

Il ne s’agissait pas d’une simple reprise, Christine a coutume de proposer beaucoup mieux… Elle s’est éloignée du registre R&B pour emmener le titre dans son univers de pop délicate et épurée, s’offrant même un passage en français. La vengeance brutale que clame Beyoncé dans « Sorry » a soudainement pris un goût moins âpre. Reste à savoir si l’interprète de « Paradis perdus » réussira à convaincre Elton John de chanter « Sorry » avec elle le 18 septembre. Tous les deux se produiront sur la scène du festival Apple Music de Londres ce jour-là.

Découvrez la performance de Christine and the Queens chez BBC Radio 1 (13 septembre 2016) :