Clip « Blame » : Bastille nous plonge dans l’absurdité la plus totale

Bastille - Blame - Capture YouTube
Bastille - Blame - Capture YouTube

Bastille poursuit l’exploitation de son album Wild World avec l’effrayant et absurde « Blame », tout juste clippé. C’est à découvrir sur aficia !

Bastille n’aura jamais fait autant parlé de lui depuis la sortie de son album Wild World, largement plébiscité par le public et la critique. Avec celui-là, les Britanniques menés par le charismatique Dan Smith ont prouvé qu’ils en avaient encore sous la pédale. Nous avons eu l’occasion dans les clips des singles « Fake It » et « Good Grief », ainsi qu’à travers le puissant « Send Them Off! », tous aussi esthétiques les uns que les autres.

À l’heure des fêtes de Noël, Bastille revient avec « Blame », un quatrième single et par conséquent un quatrième clip… très mystérieux. Aussi, le groupe fait une nouvelle fois preuve de créativité en nous plongeant dans une ambiance glaciale, presque angoissante. On se croirait dans un rêve ou dans un film de science-fiction.

Tout au long de la vidéo, le spectateur se questionne sur la propre interprétation qu’il peut en faire. Nous entrons dans une réunion où l’on retrouve une ambiance de ‘secte’ avec quelques illuminés. Visiblement, les personnes conviées sont possédées. Elles s’approchent d’un bocal où apparaît une bouche récitant les paroles de la chanson, cette dernière donnant alors une certaine forme d’hystérie à celui qui s’en approche…

Découvrez le nouveau clip « Blame » de Bastille :