M Pokora - Chanteur malheureux - Capture YouTube
M Pokora - Chanteur malheureux - Capture YouTube

Clip « Chanteur malheureux » : M Pokora, romantique, s’adresse à son public avec humilité

M Pokora dévoile le clip de son nouveau single « Chanteur malheureux », une reprise de Claude François qui apparaîtra sur les supports live du « My Way Tour ». C’est à regarder sur aficia !

Comme pressenti à l’écoute du teaser publié plus tôt cette semaine, c’est une reprise d’un titre qui ne figurait pas sur son album hommage à Claude François My Way (2016) qu’il a décidé d’illustrer cette fois-ci. En effet, après avoir exploité les chansons « Alexandrie, Alexandra », « Comme d’habitude », « Cette année-là » et plus récemment « Toi et le soleil », M Pokora propose un clip pour « Chanteur malheureux ».

Cette toute nouvelle version de ce tube de 1975 figurera sur les supports live (10 novembre) de sa tournée « My Way Tour » entamée au printemps et qui l’occupera jusqu’à la fin de l’année, de même que celle du morceau « Le mal aimé », en qualité de bonus.

La peur de ne plus être aimé

En légende dudit teaser, l’interprète de « Juste un instant » avait annoncé qu’il souhaitait ainsi « boucler la boucle », très certainement en écho aux propos qu’il avait précédemment tenu lors d’un concert en Belgique, expliquant qu’il se mettrait en retrait une fois la tournée clôturée.

« Chanteur malheureux » est effectivement un morceau dans lequel Claude François avait confié sa peur d’être abandonné par le public après avoir brillé dans les charts avec de nombreux hits. « Et je me demande si l’on se reverra / Et je me demande si tu te souviendras / Si nous deviendrons simplement des amis » clame à son tour M Pokora, concédant qu’il continuera de chanter pour son public quoi qu’il arrive…

Nommé aux NRJ Music Awards 2017

La vidéo qui accompagne ce nouveau single met davantage en perspective le message romantique et amoureux qui se glisse dans cette chanson, narrant les souvenirs de moments partagés avec une femme qui ne partage plus sa vie. On imagine que M Pokora reprendra ce titre-là à Cannes le samedi 4 novembre, à l’occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards pour laquelle il est nommée dans la catégorie Artiste masculin francophone face à Vianney, Claudio Capéo, Julien Doré, Soprano et Calogero.

Découvrez le nouveau clip de M Pokora :

https://www.youtube.com/watch?v=X_1nu8krnOQ

Plus d'articles
Nikos Vertis & Amir - Si on n'aime qu'une fois - Capture YouTube
Clip “Si on n’aime qu’une fois” : Nikos Vertis invite Amir pour une ballade romantique