Dominik Nicolas : son premier single solo « Underground »

Non, Dominik Nicolas n’est pas un inconnu… Et pour cause, il est l’un des anciens du groupe Indochine ! Aujourd’hui il fait carrière en solo nous proposant son premier single, « Underground », à découvrir avec #Aficia.

Dominik Nicolas c’est le co-fondateur du groupe Indochine, compositeur et guitariste du groupe mythique de 1981 à 1994. C’est lui qui se cache sur des titres comme « L’aventurier » ou « 3ème Sexe » avant de quitter le groupe… Mais l’aventure musicale n’est pas terminée pour l’artiste puisque Dominik Nicolas annonce un album solo à paraître dans le courant de l’année 2015.

Le premier extrait de cet opus solo est le titre « Underground », titre moderne et rock ou la guitare semble avoir la place du roi. « Underground » est un titre au texte subtilement ciselé par Noël Matteï (ex-chanteur de Madinkà, auteur et romancier passionné d’Arts), au mix acéré de Charles de Schutter (M, The Dukes…) et clippé par la talentueuse graphiste et vidéaste peggy.m & scarlett owls :

Son album solo sera un événement musical, Dominik y interprète l’ensemble des textes et joue l’intégralité des instruments pour un opus pop et rock, un album personnel qui se marque par le jeu de guitare à la culture rock intense. Alors maintenant l’histoire du rock français s’inscrit avec celui qui nous a fait vibrer durant 8 albums live et studio d’Indochine, nous enivrant de ses arrangements et de ses compositions bien trop longue à écrire : L’Aventurier, Miss Paramount, Kao Bang, Canary Bay, 3e Sexe, 3 Nuits Par Semaine, Tes Yeux Noirs, Les Tzars, Le Baiser, Des Fleurs Pour Salinger, Savoure le Rouge…

Rendez-vous en 2015 avec Dominik Nicolas pour une nouvelle page de son aventure au goût « Underground » !

>>> Retrouvez Dominik Nicolas sur Facebook et Twitter.

aficia.

GRATUIT
VOIR