Eminem dénonce l’injustice raciale avec « Untouchable », un nouvel extrait engagé de l’album « Revival »

Eminem - DR
Eminem - DR

Eminem lève le voile sur le titre « Untouchable », un extrait engagé politiquement de son nouvel album Revival bientôt disponible. C’est en écoute sur aficia !

Plusieurs albums à paraître le 15 décembre sont l’objet de toutes les convoitises. Alors que Booba publiera ce jour-là Trône, le groupe N.E.R.D de Pharrell Williams devrait faire sensation avec No_One Ever Really Dies. Tout comme Eminem avec Revival ! Le point commun entre ces deux disques-là ? Ils contiendront chacun un duo partagé avec Ed Sheeran, le Britannique qui brille actuellement avec le single « Perfect », réenregistré avec Beyoncé. D’ailleurs, la diva R&B apparaît sur le premier extrait de Revival, « Walk On Water », sorti au mois de novembre.

Si ce titre-là divise toujours autant pour le manque d’énergie dans le flow du rappeur, « Untouchable » devrait en revanche rassembler. Le titre qui vient d’être mis en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement dure pas moins de six minutes et se décompense en deux temps. La première partie voit Eminem enchaîner les punchlines sur une instru rock comparable à celles entendues sur son précédent disque The Marshall Mathers LP 2 (2013), et la seconde est beaucoup plus posée mais non moins acide.

Pink, Alicia Keys et Ed Sheeran annoncés

À travers « Untouchable », l’interprète de « Not Afraid » fait écho de la considération des Afro-américains aux États-Unis, et notamment des violences policières à leur égard, lesquelles continuent de déclencher régulièrement des soulèvements populaires. Il est donc question d’injustice raciale, augurant la tonalité engagée de Revival

Découvrez le nouveau titre d’Eminem :

Eminem a levé le voile sur la pochette de son neuvième opus, de même que sur sa tracklist. 19 pistes ont été annoncées, de même que plusieurs featurings. En effet, outre Beyoncé et Ed Sheeran, Alicia Keys, son amie Skylar Grey avec laquelle il avait déjà partagé plusieurs morceaux, le groupe X Ambassadors, Kehlani et Pink sont de la partie. Cette dernière lui rend la pareille étant donné que le rappeur a récemment fait une apparition sur le titre « Revenge », un extrait de son nouvel opus Beautiful Trauma publié au mois d’octobre.