Julien Doré - © Columbia
Julien Doré - © Columbia

Julien Doré nous renvoie à nos songes avec « Sublime et silence »

Julien Doré dévoile un deuxième extrait de son nouveau disque &, dans les bacs le 14 octobre. Ecoutez « Sublime & silence » sur aficia !

Julien Doré met dans nos oreilles le son idéal pour profiter pleinement du crépuscule de l’été. L’interprète de « Chou Wasabi » a dévoilé la ballade « Sublime & silence », un piano-voix enivrant ponctué de percussions jouées à la batterie et de nappes de synthés incitant à l’évasion. Ce titre semble faire écho à un amour déçu et s’incruste au beau milieu de nos songes. Il est extrait du quatrième album de Julien Doré, &, dont la sortie est confirmée pour le 14 octobre.

Ce nouveau disque succédera au très apprécié LØVE (2013), lequel avait notamment accouché du tube « Paris-Seychelles » et s’était écoulé à plus de 400.000 exemplaires. Un succès populaire doublé d’un succès critique puisque le chanteur remportait le trophée de l’Artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique 2015, à l’issue d’une tournée triomphale. D’ailleurs, aucun concert n’a encore été annoncé à l’aube de la sortie du disque &, mais il y a bien un single qui tourne en boucle sur les ondes depuis peu. En effet, Julien Doré mise sur la chanson « Le lac », dont le clip tourné avec Pamela Anderson vient d’être mis en ligne, créant au passage une certaine émulation sur la toile.

Ecoutez le nouveau titre « Sublime & silence » de Julien Doré :

Au sujet de son nouvel opus, Julien Doré reste encore bien mystérieux. Disséminent sa parole avec parcimonie, il a posté un court message sur les réseaux sociaux il y a peu. « Rien n’existe sans un ‘et’ initial. Tout est ‘et’ au départ. Ce & qui se contemple ou se dit ‘esperluette’, sera le titre de mon nouvel album, ma ligature entre l’autre & l’ailleurs, entre vous & moi » a-t-il expliqué. Ou comment révéler les grandes lignes du projet sans en dire trop… Affaire à suivre !

Plus d'articles
Pascal Obispo x Florent Pagny x Marc Lavoine - © Thomas Braut et Ralph Wenig
“Pour les gens du secours” : Florent Pagny, Marc Lavoine et Pascal Obispo solidaires et reconnaissants