Clip “Pemmican” : La Fine Équipe invite Gaël Faye pour un titre engagé !

Collaboration surprenante… Celle entre La Fine Équipe et Gaël Faye pour nous offrir le titre “Pemmican”. Le clip est à voir sur aficia.

D’un côté La Fine Équipe, collectif de créateur et producteurs de talent, de l’autre Gaël Faye, l’artiste franco-rwandais sacré aux Victoires de la Musique. Une rencontre surprenante, mais qui fonctionne à merveille.

Cette rencontre vient s’écrire dans le projet du collectif, la publication d’un EP à venir cette année et déjà mis en relief par le titre “Cycles”. Oogo, Chomsky, Mr,Gib et Blanka comptent bien rythmer notre année.

La Fine Équipe et Gaël Faye face à la dérive de notre société

Cette future publication est donc aujourd’hui mise en relief par “Pemmican”, cette collaboration entre La Fine Équipe et Gaël Faye, l’alliance d’une électro pointue et de la plume inimitable de Gaël. Ensemble, les artistes dressent le portrait de notre monde, un monde à la dérive, face à une humanité qui ne semble pas prendre conscience de l’urgence écologique.

Nous vivons les temps du péril et de l’imminence du désastre. Les esprits rationnels désespèrent de l’époque mais les poètes comme toujours fabriquent des visions magiques d’un nouveau monde prêt à éclore, quitte à passer pour des chamans hallucinés.

Gaël Faye

“Pemmican” dessine les contours d’un nouveau monde, d’une douce utopie, le rêve d’un avenir meilleur si une prise de conscience permettait, au final, de vivre mieux et en harmonie. Un rêve parfaitement mis en relief par la création visuelle que l’on doit à Temple Caché. Reste à savoir si la quête d’un ailleurs plus radieux aboutira…

Découvrez “Pemmican”, la collaboration entre La Fine Équipe et Gaël Faye :