Lady Gaga

Lady Gaga : huit nouvelles chansons ‘classiques et futuristes’, produites par RedOne !

Le cinquième album de Lady Gaga pourrait arriver d’ici la fin de l’année puisque RedOne a confirmé que huit nouvelles chansons étaient dans la boîte. Toutes les infos sur aficia !

Nombreux sont les fans de la popstar à patienter sagement. Ils attendent depuis un long moment la moindre information quant à son retour dans les bacs. Si nous devons nous contenter d’une date approximative concernant la sortie d’un nouvel opus, initialement prévu pour fin 2016, il y a de fortes chances que ce cinquième album, baptisé LG5 soit repoussé. Pour cause : le perfectionnisme. La chanteuse n’a pas d’autres choix que de prouver tout son potentiel artistique et de revenir avec ce qu’elle sait faire de mieux, suite à l’échec du dernier en date, Artpop (2013). Pour cela, elle misera sur sa folie, son registre pop dance, et naturellement sa puissance vocale. C’est avec son producteur fétiche, et désormais ami, RedOne, qu’elle travaille à nouveau.

Lady Gaga accorde sa confiance à RedOne

En studio d’enregistrement depuis janvier 2015, le courant passe visiblement très bien entre Lady Gaga et RedOne. Dans une récente interview, ce dernier déclarait avoir produit pas moins de huit titres pour cet album qui se veut « spécial ». Ces huit productions ne figureront certainement pas toutes sur l’opus. C’est Lady Gaga qui tranchera. Celui qui vient de dévoiler un nouveau single avec Enrique Iglesias est même entré dans les détails, annonçant « une mixture entre de la musique classique et une musique futuriste ». Au-delà de ça, il ne s’est pas privé de décrire de façon élogieuse l’interprète de « Hair » : « Lady Gaga est ma soeur. Je veux qu’elle réussisse, et je l’aime. C’est une artiste incroyable ».

Mark Ronson également convoqué !

Il faut dire que RedOne est derrière un bon nombre de tubes de Lady Gaga. « Just Dance », « Love Game » pour son premier album The Fame, puis « Alejandro » et « Bad Romance » sur l’album The Fame Monster, sans oublier « Judas » (Born This Way) et « Gypsy » sur l’album Artpop. Chacun des deux artistes semble savoir vers quelle direction artistique avancer.

Mais RedOne n’est pas le seul acteur prévu sur cet album. Paul McCartney, Giorgio Moroder ont également fait le déplacement pour Lady Gaga. C’est également le cas de Flo Rida et du producteur Mark Ronson qui vient de lâcher quelques mots sur la star : « [Gaga et moi] nous nous comprenons vraiment, un peu comme c’était le cas avec Amy [Winehouse] […] Nous avons commencé à écrire des chansons pour cet album. Elle est incroyable ». Affaire à suivre !