lady-gaga-collier-schorr
Lady Gaga - © Collier Schorr

« Million Reasons » : Lady Gaga dévoile une ballade sentimentale aux influences country

Lady Gaga lève le voile sur « Million Reasons », l’un de titres de son nouvel album Joanne qui sortira le 21 octobre. Écoutez-le sur aficia !

Pour faire monter la pression à l’aube de son retour dans les bacs prévu le 21 octobre, Lady Gaga a donné le coup d’envoi mercredi soir d’une mini-tournée des bars outre-Atlantique – le « Dive Bar Tour » -, qui l’emmènera jusqu’à la fin du mois dans des lieux insolites pour présenter en toute intimité ses nouvelles chansons. Encore que… Ses performances font chaque fois l’objet d’un livestream organisé avec Bud Light et forcément suivies par des milliers d’internautes. Le premier show s’est déroulé à Brooklyn et a permis de mettre en lumière son nouveau single « Perfect Illusion », ainsi que les titres « Sinner’s Prayer », « A-Yo » et « Million Reasons », mis en ligne dans la foulée sur les plateformes de téléchargement et d’écoute en ligne.

Une collaboration inattendue !

Cette ballade fait la part belle à la voix de Lady Gaga. Elle est le fruit d’une collaboration avec Mark Ronson, co-producteur de l’album à venir, et Hillary Lindsey, auteure américaine qui avait déjà mis son talent au service de Mika, Shakira ou encore Carrie Underwood.

À propos de cette rencontre, la popstar a confié à Yahoo! qu’elle était étonnante, même à ses yeux. « C’était un moment merveilleux quand nous nous sommes assises et que nous avons commencé à travailler. La connexion a été instantanée. Nous sommes deux femmes si différentes, et nous aurions pu craindre que jamais nous n’aurions pu nous entendre » a-t-elle notamment expliqué, visiblement contente du fruit de cette collaboration. « Million Reasons » est un titre à la tonalité country, rock et funk, qui évoque une rupture amoureuse avec une certaine sérénité.

Écoutez le nouveau titre « Million Reasons » de Lady Gaga :

Après la tournée des bars, c’est au NRG Stadium de Houston (Texas) que Lady Gaga se produira le 5 février 2017. L’interprète de « Poker Face » a effectivement confirmé qu’elle assurerait le show durant la mi-temps du Super Bowl, succédant ainsi à Coldplay. Elle offrira une exposition sans commune mesure à son cinquième album Joanne, qui s’annonce éclectique et surprenant à l’écoute des deux premiers extraits. Il est présenté par la chanteuse comme un hommage à sa tante et à ses racines. Sortie prévue le 21 octobre.