Lady Gaga

Lady Gaga et Azelia Banks’ révèlent (enfin) le fruit de leur collaboration sur « Red Flame »   

En attendant des nouvelles concernant le cinquième album de Lady Gaga, voilà qu’un vieux morceau nommé « Red Flame » débarque. C’est en écoute sur aficia.

Ce n’est plus un secret pour personne, le retour de Lady Gaga s’amorce tout doucement. Les Little Monsters s’impatientent à l’idée d’écouter le fruit de deux ans de travail. Souhaitant faire oublier le semi-échec de l’album ARTPOP, l’interprète de « Born This Way » n’a pas d’autres choix que de s’entourer de personnalités passionnantes, dont elle admire le talent et la musicalité.

C’est pour cela que nous devrions retrouver sur, LG5, le nom pour l’instant donné à au cinquième projet de Lady Gaga, les artistes RedOne – qui lui a déjà produit huit titres – Elton JohnNile RodgersDiane Warren (auteure de « Til It Happens To You »). Le producteur Mark Ronson à qui l’on doit le tube « Uptown Funk » sera également de la partie. Un premier extrait devrait arriver rapidement puisque l’album est toujours prévu pour cet hiver.

Une chanson datant de… 2012

Mais en attendant une quelconque sortie officielle, c’est une vieille chanson qui fait irruption sur Internet. « Red Flame », chanson enregistrée pendant l’ère de ARTPOP, vient de fuiter sur la toile. Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle collaboration mais bien d’une chanson en featuring avec celle que l’on compare souvent à M.I.A. ou Nicki Minaj, la rappeuse Azealia Banks’.

Enregistré à l’époque sur Internet et par échange de mails, « Red Flame » n’est finalement jamais sorti, tout comme « Ratchet », une seconde collaboration entre les deux artistes. Heureusement, rien de transcendant à nous mettre sous la dent, Lady Gaga ne chante que quelques lignes sur un auto-tune de mauvaise qualité.

Visiblement, Lady Gaga a oublié de nous avertir sur le fait qu’elle avait des chansons de ce calibre en stock. Elle paye aujourd’hui cette inexactitude en étant victime des pirateries d’Internet…

Découvrez la démo de « Red Flame » de Lady Gaga et Azealia Banks’ :

https://www.youtube.com/watch?v=HpE_l_f9X_g