LAMOMALI annonce la sortie de l’album « Airlines Live » le 24 novembre

En pleine tournée, LAMOMALI annonce la parution d’une réédition de son album et de supports live le 24 novembre. Le détail sur aficia !

Comme bien souvent à l’approche de Noël, le marché de la musique enregistrée s’intensifie avec des sorties en masse, soit de nouveautés, soit de rééditions d’albums ayant déjà rencontré un franc succès. C’est le cas de Liberté chérie de Calogero, Gemme de Nolwenn Leroy ou bien encore du Présent d’abord de Florent Pagny et du disque éponyme de Claudio Capéo. D’autres en revanche profitent de la période pour sortir des supports live, comme Renaud, ceux de sa dernière tournée « Phénix », ou M Pokora, du « My Way Tour ». Le groupe LAMOMALI initié par Matthieu Chedid va quant à lui combiner les deux.

Une reprise de Daniel Balavoine

Il proposera le 24 novembre un coffret de trois volumes incluant son disque publié au mois d’avril, LAMOMALI, un hommage au Mali et à la kora enregistré avec plusieurs artistes, principalement Toumani et Sidiki Diabaté, et la chanteuse Fatouma Diawara. Certifié disque de platine (100.000 ventes), l’album qui a pu compter aussi sur la participation d’ Oxmo Puccino, Nekfeu ou Jain est actuellement défendu par le single « Solidarité », après le succès du « Bal de Bamako ». Toutefois, aucun titre bonus n’est annoncé sur la nouvelle mouture de LAMOMALI.

Les deux autres volumes sont le fruit d’enregistrements des concerts donnés par la formation cette année. On y retrouve donc les pistes connues comme « L’âme au Mali » ou « Manitoumani », et d’autres titres du répertoire de -M- (« Onde sensuel », « Machistador, « Amssétou »…), quelques-uns de la famille Diabaté (« Inianafi Debena », « Lampedusa »…), ainsi qu’une reprise du hit « Sauver l’amour » de Daniel Balavoine. Tous réinventés pour la scène avec de nouveaux arrangements qui font le succès de ce show. Des concerts sont encore prévus jusqu’à la fin de l’année, dont deux à l’AccorHotels Arena de Paris les 18 et 19 décembre.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x